Accéder au contenu principal

Ouest Savalou : l'ONG AJAC-Nagot poursuit le don de cahier de choix aux écoliers et de casques aux zémidjans

La campagne de don de cahier de choix aux candidats au Cep 2023 et octroie de casque aux zémidjans entamée depuis hier par l'Association des Jeunes de l'Aire Culturelle Nagot (AJAC-Nagot) s'est poursuivi dans 3 autres arrondissements de l'ouest Savalou ce mardi. Après Doumè et Ottola hier lundi, les membres de l'association sont allés distribuer gratuitement plusieurs centaines de cahiers de choix aux écoliers candidats à l'examen du Certificat d'étude primaire dans les arrondissements de Tchetti, Lema et Djalloukou. De même, des casques ont été offerts à des conducteurs de taxi moto.

Cette œuvre caritative s'inscrit dans le cadre de «l'opération Irenikatché» initiée par AJAC-NAGOT et qui vise à accompagner le développement communautaire à travers des actions concrètes. La distribution de cahiers de choix aux écoliers et de casques aux conducteurs de taxi moto marque le début d'un vaste projet de soutien aux populations à la base selon le Président de AJAC-Nagot, Sanguino Eric Tebe. 

À Tchetti comme à Lema et Djalloukou, les bénéficiaires de cahiers de choix et casques ont témoigné toute leur reconnaissance à l'association. Chefs d'établissement, enseignants et parents d'élèves ont également remercié l'organisation pour ce soutien scolaire. Les représentants des «zems» n'ont pas eux-aussi manqué de mots pour dire toute leur gratitude à Sanguino Eric TEBE et son équipe pour cette œuvre caritative. 

Au total, plus de 1700 cahiers de choix ont été gratuitement distribués aux écoliers de CM2 et environ 300 casques ont été offerts aux zémidjans des cinq arrondissements de la région Ouest Savalou. L'association ne compte pas s'arrêter sur cette campagne de don de cahiers de choix aux candidats au Cep 2023 et la distribution de casques aux zémidjans. Légalement reconnue par l'État béninois, AJAC-Nagot envisage mener plusieurs autres actions à fort impact social et économique au profit de populations de l'aire culturel nagot. Elle tend la main à toutes les bonnes volontés qui désireraient apporter leur contribution pour la réalisation de cette noble ambition.

Commentaires