Abomey-Calavi, cœur battant du dynamisme béninois, poursuit sa transformation à grande vitesse sous l’impulsion des projets ambitieux portés par le gouvernement du Président Patrice Talon.
Déjà marquée par des réalisations emblématiques comme le Centre Hospitalier International de Calavi (CHIC), la Cité Administrative, les 20 000 logements de Ouèdo, ou encore le marché de gros, la commune s’affirme comme un pilier de la vision d’un Bénin moderne. Aujourd’hui, cette métamorphose s’intensifie avec l’élargissement du projet Asphaltage. Après avoir bénéficié de 31 kilomètres de voiries modernisées lors de la première phase, Abomey-Calavi s’apprête à accueillir 60 nouvelles rues grâce aux travaux des lots 10B1 et 10B2.
Le lot 10B1 prévoit l’aménagement de 25,97 km de routes, dont 75 % en bitume, pour relier des axes stratégiques tels que Parana, Carrefour Séminaire, Carrefour Satellite et la future Cité Administrative. Trois rues principales y seront élargies en deux fois deux voies, avec des bretelles pour améliorer la circulation et l’assainissement. Le lot 10B2 complète cette dynamique avec 48 rues modernisées, intégrant des axes tels que la voie pavée Versailles et des travaux de remise en état pour optimiser la fluidité.
D’ici 30 mois, la commune d’Abomey-Calavi, véritable poumon résidentiel et économique, arborera un réseau routier moderne, offrant à ses habitants une circulation fluide et un cadre de vie digne de ses ambitions. Une preuve supplémentaire de l’engagement du gouvernement à transformer le Bénin en profondeur.
Commentaires
Enregistrer un commentaire