Accéder au contenu principal

Opération IRÉNIKATCHÉ : l'Association AJAC-NAGOT fait don de cahiers de choix aux écoliers candidats au CEP à Doumè et Ottola

Plus 700 casques offerts aux zémidjans des 02 arrondissements

L'Association des Jeunes de l'Aire Culturelle Nagot (AJAC-Nagot) présidée par le jeune Sanguino Éric TEBE fait des heureux dans la région Ouest de la commune de Savalou. Ce lundi, elle a fait don de cahier de choix à plusieurs centaines d'écoliers candidats au Cep 2023 dans les arrondissements de Doumè et Ottola. Ce geste s'inscrit dans le cadre d'un vaste projet d'appui à la scolarisation des enfants dans l'aire culturelle Nagot de Savalou. 

À l'étape d'Ottola comme celle de Doumè pour le compte de la première manche de cette œuvre caritative, la délégation de l'association composée du Président Sanguino Éric TEBE, Jules DOGO, Luc GBAGUIDI, Gérard NOUKOUMONKE, Fataou KOUYONIN, Luc ADOGNON, Yvette AMOUSSOU, Fadougba AFFO, Luc TCHALLA et bien d'autres a semé la joie dans le cœur de plus de 700 écoliers bénéficiaires des cahiers de choix. Ce n'est pas tout. Environ 100 casques sont offerts aux «zémidjans» des deux arrondissements. Dans le cadre de ce projet, AJAC-Nagot a eu le soutien technique et financier de l'association Ifè de Bantè à travers son Président qui est également engagé pour la même cause. 

À Ottola, la cérémonie de remise de cahier de choix aux écoliers et de casques aux zémidjans s'est tenue à la maison des jeunes de l'arrondissement en présence de l'ex CA Émile FLANGLA et plusieurs autres cadres du milieu. Le CA François Djoda ATCHOU a rehaussé de sa présence l'étape de Doumè qui a connu une forte participation des populations. Une activité couronnée de succès selon Sanguino Éric TEBE, Président de AJAC-Nagot, qui a d'ailleurs appelé les bonnes volontés à soutenir les actions de l'association. Après Doumè et Ottola, les membres du bureau de l'association vont se rendre à Tchetti, Lema et Djalloukou le mardi 20 décembre 2022 pour le même exercice. Au total plus de 1500 cahiers de choix et 200 casques seront distribués aux bénéficiaires. 

À noter que ce n'est pas la première fois que AJAC-Nagot pose une action aussi salutaire. Créée dans un passé récent et dotée d'une existence légale en République du Bénin, elle a organisé le festival artistique qui a réuni les artistes de l'ouest Savalou et une partie du Togo il y a seulement quelques mois. Aussi, l'association a décroché 15 bourses d'études au profit des étudiants de l'ouest Savalou qui suivent actuellement de formation professionnelle dans des hautes écoles universitaires à raison de 10 au Niger et 05 au Bénin.

C'est un bon départ pour cette association naissance qui pose de géants pas vers la réalisation de ses objectifs pour l'aire culturelle Nagot de la commune de Savalou. Bon vent à AJAC-Nagot!

Commentaires