Savalou s’apprête à vivre un temps fort de son agenda culturel. Ce samedi 22 novembre 2025, l’EPP Doumè accueille la grande finale de l’aire culturelle Ifè du Concours Communal des Artistes de Savalou (CCAS). Un rendez-vous majeur placé sous le haut parrainage du Président du Conseil Économique et Social, Conrad GBAGUIDI, dont l'implication renforce la portée de l'événement. Pour cette édition 2025, le CCAS a réuni 21 artistes sur les antennes de Radio Cité Savalou et Radio Orè-Ofè.
Sous la coordination de Victorin KOUTCHE, accompagné d’Alexandre DOKOU et d’Hyacinthe FADJEBE, le concours a offert une plateforme aux artistes pour exprimer leur talent et valoriser les rythmes Ifè. Après deux semaines de compétitions sur les antennes de radio Tchetti, deux voix se sont imposées dans le rythme du kpokpo à savoir Adékounlé Saman de Lema, et Anicet N’doh, originaire de Odo-Agbon.
Les deux finalistes s’affronteront dans un duel attendu, pour décrocher le titre de champion Ifè du CCAS 2025. Le Comité d’organisation invite les populations de Savalou à venir soutenir les artistes et célébrer la richesse des rythmes traditionnels ifè. La finale de Doumè se veut un moment de célébration, de fierté et de valorisation des rythmes identitaires qui façonnent la mémoire culturelle de la commune.


Commentaires
Enregistrer un commentaire