Savalou : Pierrette DJOMATIN lance un projet citoyen vendredi prochain pour prévenir les tensions électorales à Tchetti
À l’approche de l’échéance électorale de 2026, une voix féminine forte s’élève pour promouvoir la paix et la cohésion sociale dans la commune de Savalou. Pierrette DJOMATIN, femme battante de l’arrondissement de Tchetti, lance le vendredi 13 juin 2025, un projet communautaire axé sur la prévention des conflits politiques.
Intitulé «Promotion de la paix et de la cohésion sociale en période préélectorale dans l’arrondissement de Tchetti», le projet est soutenu par la Coopération Suisse dans le cadre du Programme d’Appui à l’Égalité de Genre (PAEG), mis en œuvre par le Consortium Êdidé dans plusieurs départements du Bénin dont les Collines.
L’activité de lancement se tiendra à la salle de conférence de la Radio Tchetti. Elle rassemblera 100 participants issus de toutes les couches sociales, pour une grande Assemblée Générale de sensibilisation, suivie de l’installation de 15 Acteurs de Paix dans les huit villages de l’arrondissement.
«Nous ne voulons plus que nos différences politiques détruisent nos liens sociaux. Il est temps que chaque voix, chaque femme, chaque jeune joue son rôle pour consolider la paix à la base. C'est l'essence de mon projet», déclare Pierrette Djomatin.
À travers ce projet, la bénéficiaire veut poser les bases d’un engagement citoyen durable, où les valeurs de dialogue, de tolérance et d’unité priment sur les clivages. Le rendez-vous est pris et Tchetti se mobilise pour un avenir électoral sans violence grâce au projet évocateur portée la femme leader Pierrette Djomatin.


Commentaires
Enregistrer un commentaire