L’Agence de Développement des Arts et de la Culture (ADAC Bénin) dévoile une programmation culturelle dense et enrichissante pour la semaine du 19 mai 2025. Expositions, concerts, concours et contes traditionnels marqueront les prochains jours dans plusieurs communes du pays.
En tête d’affiche, l’exposition Artmonie, qui sera le 22 mai à l’Institut Français de Cotonou le 22 mai et prévue jusqu’au 14 juin. Une rencontre entre artistes visuels et amateurs d’art contemporain autour de l’harmonie des formes et des matières. Autre moment fort : le concert itinérant Marchés modernes, qui sillonnera les marchés emblématiques de Ganhi, Wologuèdè, Aidjedo, Midombo et Ménontin du 24 mai au 20 juin. Une façon originale de faire descendre la musique dans les lieux de vie populaire.
Le samedi 24 mai sera particulièrement animé. Dès 14h, le Centre Bénin Excellence à Godomey accueille le concours Or’art littérature, destiné à révéler les talents littéraires émergents. À 18h, direction Akpakpa, pour le vernissage de l’exposition "Traces et transes : le Bénin à visage nu" à l’espace Concerto. Puis, à 19h, les passionnés de traditions orales ont rendez-vous à Togbin, Cotonou, pour une soirée conte.
L’ADAC lance également deux appels importants : l’un à participation pour le Festival culturel des jeunes béninois (jusqu’au 31 mai), et l’autre à partenariat pour le Concours Miss Culture Bénin, vitrine de la beauté et du patrimoine national. Une semaine foisonnante portée par l’ADAC, au service de la vitalité culturelle du Bénin.



Commentaires
Enregistrer un commentaire