Accéder au contenu principal

Dialogue politique : le Parti Le Libéral lance une tournée de concertation avec les forces politiques

Dans une dynamique d’ouverture et de dialogue républicain, le Parti Le Libéral a entamé une série de rencontres avec les formations politiques béninoises. La première étape de cette initiative a conduit le président du parti, Boni Richard Ouorou, et sa délégation au siège du Bloc Républicain, où ils ont été reçus par le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané et les membres de son cabinet. Une rencontre marquée par des échanges cordiaux et un esprit de respect mutuel.








Dans la même journée, la tournée s’est poursuivie au siège du parti Renaissance Nationale, à l’invitation de sa présidente Claudine Prudencio. Là encore, les discussions ont été franches et enrichissantes, avec en toile de fond la volonté commune de renforcer les bases du débat démocratique.

À travers ces démarches, Boni Richard Ouorou affirme sa volonté de promouvoir une culture politique fondée sur l’écoute, la concertation et le respect des différences. Le président du Parti Le Libéral réaffirme l’ancrage de sa formation autour des valeurs de liberté, de responsabilité et de progrès, et entend poursuivre cette tournée dans les jours à venir auprès d’autres acteurs politiques du pays. Un pas de plus vers un Bénin plus uni et ambitieux.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'eau potable pour tous à Savalou : le Maire Dèlidji HOUINDO tient le pari avec l'appui des PTF

Le Maire de Savalou, Dèlidji HOUINDO, depuis son arrivée à la tête de la commune, a mis un point d'honneur sur certaines priorités, surtout dans le social. Donner de l'eau potable à toutes les populations reste un défi que l'homme se donne de relever. Sous l'onction de Dieu et des mânes de nos ancêtres, le management et la capacité de négociation de l'homme a toujours porté ses fruits.  Avec l'appui du BIR DAMLA HAYAT (Fondation turque), l'infatigable Dèlidji vient d'offrir trois Postes d'Eau Autonome (PEA) aux populations de Kpakpassa (Savalou-Aga), Lozin (Kpataba) et Kodji (Monkpa) pour un montant global de près de 21.000.000 de nos francs, ajoutés à ceux de la Gare (Tchetti), de Kadjogbé (Léma) et d'Ayioké (Léma) réalisés il y a quelques mois. Environ 25.000 personnes viennent ainsi d'être soulagées des difficultés d'accès à l'eau potable. Dans ses prises de parole, le maire n'a fait qu'extérioriser toute sa satisfaction to...

ATDA pôle 7 : 720 millions de kits de matériels agricoles remis aux producteurs

LAgence Territoriale de Développement Agricole (ATDA pôle 7), a procédé, le vendredi 29 avril à son siège à Abomey-Calavi, à la remise de matériels agricoles, équipements et intrants agricoles aux acteurs des filières ananas, aquaculture, manioc et riz exerçant dans le pôle. La cérémonie était placée sous l’autorité du Ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, Gaston Cossi DOSSOUHOUI qui a appelé les bénéficiaires à en profiter pour développer davantage leurs activités. 720 millions. C’est le coût total des équipements, intrants et matériels agricoles remis aux acteurs des filières production et transformation de l’ATDA pôle 7. Cette action financée par le budget national a été menée au profit des acteurs des chaînes de valeurs ajoutées du pôle 7 dans le cadre de la mise en œuvre des Programmes Nationaux de Développement des Filières.

Législatives 2023 : Bientôt, des grincements de dents à l'UP le Renouveau et BR

Dans le cadre des élections législatives du 8 janvier prochain, la classe politique béninoise sera en ébullition dans quelques jours. Au sein de l'UP le Renouveau et BR, notamment, ça va tirer à balles réelles après la publication des listes de candidats retenus pour chaque circonscription électorale. Les deux partis soutenant les actions du Président Talon ont enregistré de tonnes de dossiers de candidatures pour les législatives à venir.  Au regard de la pléthore de prétendants, ça joue un casting difficile. En effet, le choix des candidats pose un véritable problème au sein de l'UP le Renouveau et BR vu le nombre important de militants ayant déposé  leur candidature. Le comité d'études des dossiers mis en place par chacune de ces formations politiques s'emploie à sortir des listes compétitives pour garantir non seulement une belle victoire au soir du 8 janvier, mais surtout pour obtenir la majorité de députés à l'assemblée nationale pour le compte de la 9ème légi...