Réforme du transport urbain à Savalou : les conducteurs de taxi-moto présentent leur bureau au maire
Une nouvelle page s’ouvre pour les conducteurs de taxi-moto de Savalou. Ce lundi 14 avril 2025, dans une ambiance empreinte d’espoir et de renouveau, le nouveau bureau exécutif communal des "zémidjans" a été présenté au Maire Délidji Houindo. Trente-trois membres venus des 14 arrondissements de la commune ont désormais la lourde mission de défendre les intérêts de leurs camarades.
La cérémonie de présentation, tenue dans la salle de délibération de la mairie, a vu la présence remarquée du deuxième adjoint au maire, Sarawou Lawani. Ensemble, les autorités et les représentants des conducteurs ont posé les bases d’un dialogue franc pour un secteur plus organisé, plus respecté.
Dans les jours à venir, un acte administratif viendra entériner officiellement l’existence de ce bureau, avec à la clé, un cahier de charges clair, pensé pour améliorer les conditions de travail des "zémidjans" et renforcer leur rôle dans le développement local.
Avec cette structuration en cours, Savalou amorce une nouvelle ère de dialogue et de collaboration entre les autorités et les conducteurs, en misant sur une organisation plus professionnelle et inclusive du secteur.
Commentaires
Enregistrer un commentaire