Accéder au contenu principal

Politique : La communauté peuhle de l'Ouest Savalou adhèrent à la cause du Bloc Républicain sous le leadership de Dr Jean ABALLO

Dr Jean ABALLO sonne la grande mobilisation dans la commune de Savalou pour les législatives de janvier 2023. Candidat sur la liste du Bloc Républicain dans la 9e circonscription électorale, le natif de Bantè a réussi à gagner la confiance de la communauté peuhle de l'ouest Savalou qui a fait solennellement son adhésion au BR ce mercredi dans une liesse populaire.

C'est la maison des jeunes de l'arrondissement de Lema qui a servi de cadre à la cérémonie de leur déclaration d'adhésion à la cause du parti cheval blanc cabré. L'événement a connu la présence effective du parrain Dr Jean Aballo, du Deuxième Adjoint au Maire Sarawou Lawani, du CA de Lema Paul Aguessi, du Conseiller communal Ogoua HOUENANKON de même que les Chefs de campement et sages de la communauté peuhl dont El Hadj Sankaré.

À noter que ce ralliement massif des peuhls de l'Ouest Savalou à la cause du BR a été possible grâce au dynamisme du DAM Sarawou Lawani qui mouille le maillot pour la consolidation de l'encrage du parti Bloc Républicain dans les 05 arrondissements de cette région. Les nouveaux adhérents ont reconnu et salué la vision et les efforts de Dr Jean Aballo pour le développement de l'Ouest Savalou.

Convaincus que c'est l'homme qu'il faut pour trouver des solutions plausibles aux nombreux problèmes que rencontre leur communauté, les peuhls scellent un pacte gagnant avec le candidat BR et apportent désormais leur soutien total à sa famille politique dans le cadre des législatives de janvier prochain. Un soutien qui, selon Dr Jean ABALLO, marque le début d'une alliance forte pour le vrai décollage de la région Ouest Savalou. Le jeune acteur politique a tenu à préciser que son objectif n'est pas de devenir député à l'Assemblée nationale pour gagner un bon salaire et bâtir son empire. 

Plutôt, sa vision, a-t-il martelé, est d'être le représentant du peuple pour militer davantage pour l'amélioration des conditions de vie des populations à la base. La communauté peuhle de Tchetti, Lema, Djalloukou, Doumè et Ottola a trouvé cette dynamique assez noble et a décidé d'apporter son soutien au jeune acteur politique qui prouve déjà qu'il peut apporter quelque chose pour développement de l'Ouest Savalou.

Commentaires