Accéder au contenu principal

Politique : La communauté peuhle de l'Ouest Savalou adhèrent à la cause du Bloc Républicain sous le leadership de Dr Jean ABALLO

Dr Jean ABALLO sonne la grande mobilisation dans la commune de Savalou pour les législatives de janvier 2023. Candidat sur la liste du Bloc Républicain dans la 9e circonscription électorale, le natif de Bantè a réussi à gagner la confiance de la communauté peuhle de l'ouest Savalou qui a fait solennellement son adhésion au BR ce mercredi dans une liesse populaire.

C'est la maison des jeunes de l'arrondissement de Lema qui a servi de cadre à la cérémonie de leur déclaration d'adhésion à la cause du parti cheval blanc cabré. L'événement a connu la présence effective du parrain Dr Jean Aballo, du Deuxième Adjoint au Maire Sarawou Lawani, du CA de Lema Paul Aguessi, du Conseiller communal Ogoua HOUENANKON de même que les Chefs de campement et sages de la communauté peuhl dont El Hadj Sankaré.

À noter que ce ralliement massif des peuhls de l'Ouest Savalou à la cause du BR a été possible grâce au dynamisme du DAM Sarawou Lawani qui mouille le maillot pour la consolidation de l'encrage du parti Bloc Républicain dans les 05 arrondissements de cette région. Les nouveaux adhérents ont reconnu et salué la vision et les efforts de Dr Jean Aballo pour le développement de l'Ouest Savalou.

Convaincus que c'est l'homme qu'il faut pour trouver des solutions plausibles aux nombreux problèmes que rencontre leur communauté, les peuhls scellent un pacte gagnant avec le candidat BR et apportent désormais leur soutien total à sa famille politique dans le cadre des législatives de janvier prochain. Un soutien qui, selon Dr Jean ABALLO, marque le début d'une alliance forte pour le vrai décollage de la région Ouest Savalou. Le jeune acteur politique a tenu à préciser que son objectif n'est pas de devenir député à l'Assemblée nationale pour gagner un bon salaire et bâtir son empire. 

Plutôt, sa vision, a-t-il martelé, est d'être le représentant du peuple pour militer davantage pour l'amélioration des conditions de vie des populations à la base. La communauté peuhle de Tchetti, Lema, Djalloukou, Doumè et Ottola a trouvé cette dynamique assez noble et a décidé d'apporter son soutien au jeune acteur politique qui prouve déjà qu'il peut apporter quelque chose pour développement de l'Ouest Savalou.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bénin : le jeune Entrepreneur Beni Tossou lance les activités de PodLab, un studio de podcast inédit à Cotonou

Ce samedi 20 octobre 2024 marque une étape importante pour l'univers du contenu au Bénin avec l’ouverture officielle de PodLab, un studio de podcast fraîchement implanté à Cotonou. Porté par le jeune Entrepreneur Béni Tossou, ce projet ambitieux voit le jour après deux mois de préparation intensive et promet de devenir un espace de référence pour les créateurs de contenus audiovisuels. Pour inaugurer le studio, un premier épisode de podcast a déjà été enregistré avec des invités de renom : Nabou Fall, Myril Sekou, et Richard Flash, légende de la musique béninoise. Cet épisode inaugural a exploré des thématiques inspirantes sur le développement de communautés et la création d’un business rentable, tout en insistant sur l’importance de la réinvention personnelle. L’épisode sera bientôt disponible sur YouTube, marquant le début d'une série qui mettra en avant les talents africains. Situé à Gbegamey, en face de la Majestic, PodLab propose une variété de décors pour les tournages, a...

Marché moderne Ganhi : Un nouveau souffle pour les marchands et usagers

Le marché moderne Ganhi, niché au cœur de Cotonou, vient d’entamer une nouvelle ère. Inauguré en grande pompe le samedi 7 décembre 2024, ce joyau architectural offre désormais des conditions de travail dignes aux commerçants et une expérience de qualité aux usagers. Cet événement symbolise une avancée majeure dans le programme de modernisation des infrastructures marchandes du Bénin . En présence de la Ministre de l’Industrie et du Commerce, Madame Shadiya Alimatou ASSOUMAN, du Maire de Cotonou, Luc ATROKPO, du Préfet Alain OROUNLA, et d’autres figures emblématiques, la cérémonie a célébré une réalisation qui redéfinit les standards des espaces marchands au Bénin. Le marché, équipé de 509 espaces de vente, allie modernité et fonctionnalité. Il comprend des restaurants, boutiques, étals primeurs, espaces spécialisés pour boucheries, poissonneries et volailles, ainsi qu'une chambre froide et des équipements de pointe comme des monte-charges et des panneaux solaires. Un parking sécuri...