Accéder au contenu principal

Savalou : Gratien Towanou GBAGUIDI lève toute équivoque au sujet des démissions au sein du BR

«Tout n'est pas rose chez nous, mais c'est mieux...», dixit-il.

Gratien Towanou GBAGUIDI, Secrétaire Exécutif de la Coordination du Bloc Républicain de Savalou et Chef de l'Arrondissement Savalou Aga a éclairé, ce week-end, la lanterne des populations sur certains brûlants de l'actualité. En effet, reçu sur l'émission ''OPINION'' de Radio Cité Savalou ce dimanche 30 Octobre 2022, l'acteur politique a passé en revue l'actualité socio-politique à Savalou. Il a abordé, notamment, la question des récentes démissions enregistrées au sein du BR à Savalou. 

Gratien Towanou GBAGUIDI n'est pas allé par quatre chemins pour apporter toute la lumière sur cette situation vue de l'extérieur comme un handicap pour l'enracinement du parti Bloc Républicain à Savalou. «La plupart de ceux qui sont partis du Bloc Républicain à Savalou ne sont pas des militants détenteurs de cartes de membres. Ils sont donc considérés comme des sympathisants. Le BR travaille toujours pour son enracinement à Savalou», a-t-il expliqué. Tout en dénonçant l'attitude peu orthodoxe des militants qui ont quitté la troupe BR, l'homme a rassuré de ce que la coordination qu'il dirige travaille inlassablement pour faire du BR le plus grand parti à Savalou. 

L'invité de Alexandre Dokou et Papalou Degbelou a fait observer que ceux qui sont partis ne sont que des sympathisants du parti. Puisque, soutient-il, ils n'ont pas de carte de membre et que leur départ ne change pas grande chose dans la dynamique en cours. «Moi je ne refuse pas. Tout n'est pas rose chez nous, mais c'est mieux. Quand vous êtes militant et que vous êtes frustré, les textes recommandent que l'on le notifie par une correspondance quitte à ce que la coordination communale trouve de sollicitons aux problèmes. Mais les gens sont partis sans qu'on ne connaisse leurs raisons», a précisé le Gratien Towanou GBAGUIDI. Il a poursuivi a clarifiant que tout le monde ne peut être satisfait au même moment et qu'il faut toujours prôner le dialogue quand des situations surviennent. Conscient que c'est la main dans la main que les militants BR parviendront à enraciner le parti à Savalou, le Secrétaire Exécutif de la Coordination a invité ses camarades de lutte à une synergie d'action.

L'homme a abordé plusieurs autres sujet dont l'actualité relative aux propositions des listes de candidatures relatives aux législatives de 2023 au sein de son parti politique dans la 9ème Circonscription Électorale. À l'en croire, les positionnements sur la liste BR au niveau de la 9e Circonscription électorale est à l'avantage de Savalou et qu'il faut œuvrer pour l'intérêt général afin que la commune soit dignement représentée à l'Assemblée nationale. L'enjeu est si important que l'union est nécessaire. Le SE de la coordination communale BR Savalou Gratien Towanou GBAGUIDI appelle les populations à adhérer à la cause de son parti politique pour garantir une belle victoire à la commune de Savalou au soir du 8 janvier prochain.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bénin : le jeune Entrepreneur Beni Tossou lance les activités de PodLab, un studio de podcast inédit à Cotonou

Ce samedi 20 octobre 2024 marque une étape importante pour l'univers du contenu au Bénin avec l’ouverture officielle de PodLab, un studio de podcast fraîchement implanté à Cotonou. Porté par le jeune Entrepreneur Béni Tossou, ce projet ambitieux voit le jour après deux mois de préparation intensive et promet de devenir un espace de référence pour les créateurs de contenus audiovisuels. Pour inaugurer le studio, un premier épisode de podcast a déjà été enregistré avec des invités de renom : Nabou Fall, Myril Sekou, et Richard Flash, légende de la musique béninoise. Cet épisode inaugural a exploré des thématiques inspirantes sur le développement de communautés et la création d’un business rentable, tout en insistant sur l’importance de la réinvention personnelle. L’épisode sera bientôt disponible sur YouTube, marquant le début d'une série qui mettra en avant les talents africains. Situé à Gbegamey, en face de la Majestic, PodLab propose une variété de décors pour les tournages, a...

Marché moderne Ganhi : Un nouveau souffle pour les marchands et usagers

Le marché moderne Ganhi, niché au cœur de Cotonou, vient d’entamer une nouvelle ère. Inauguré en grande pompe le samedi 7 décembre 2024, ce joyau architectural offre désormais des conditions de travail dignes aux commerçants et une expérience de qualité aux usagers. Cet événement symbolise une avancée majeure dans le programme de modernisation des infrastructures marchandes du Bénin . En présence de la Ministre de l’Industrie et du Commerce, Madame Shadiya Alimatou ASSOUMAN, du Maire de Cotonou, Luc ATROKPO, du Préfet Alain OROUNLA, et d’autres figures emblématiques, la cérémonie a célébré une réalisation qui redéfinit les standards des espaces marchands au Bénin. Le marché, équipé de 509 espaces de vente, allie modernité et fonctionnalité. Il comprend des restaurants, boutiques, étals primeurs, espaces spécialisés pour boucheries, poissonneries et volailles, ainsi qu'une chambre froide et des équipements de pointe comme des monte-charges et des panneaux solaires. Un parking sécuri...