Accéder au contenu principal

Examen de certification en santé au Niger : l'Institut Supérieur des Paramédicaux Nightingale de Dr Jean Aballo enregistre 88,40% de taux de réussite

L'Institut Supérieur des Paramédicaux(ISP) Nightingale du Dr Jean Aballo a réalisé une très bonne performance à l'examen national unique de santé session 2022 en République du Niger. 

88,40%, c'est le taux de réussite enregistré par cet institut qui forme en santé de base, en sciences infirmières et obstétricales. Dans la filière Agent de de Santé de Base diplômé d'État, sur les 190 candidats présentés, 148 sont déclarés admis. Soit un taux de réussite de 77,89%. L'IPS Nightingale a beaucoup brillé dans la filière sciences infirmières et obstétricales. Sur 112 candidates présentées dans l'option sage-femme, 111 ont tiré leur épingle du jeu, soit un taux d'admissibilité de 99,10%. Enfin, dans l'option Infirmier Diplômé d'État, 221 candidats ont décroché leur parchemin sur les 241 présentés avec un taux de réussite de 91,70%. Des résultats très satisfaisants qui témoignent clairement la qualité de la formation donnée dans l'institution supérieur des paramédicaux Nightingale. 

Une grande prouesse à l'actif du fondé de ce haut lieu d'apprentissage en la personne du Dr Jean Aballo. Résolument engagé pour une formation de qualité dans son Institut, ce dernier ne lésine pas sur les moyens. Dans sa dynamique de garantir un meilleur avenir à aux apprenants, l'homme met l'homme s'investit dans la création d'un cadre adapté à leurs besoins en formation. La rigueur dans l'encadrement grâce aux enseignants rompus à la tâche fait de l'Institut Supérieur des Paramédicaux Nightingale une référence en matière de formation en santé dans la sous-région. Sur 10 mentions «Très bien» enregistrées dans le centre de Dosso à l'examen unique de certification en santé au Niger, l'ISP Nightingale a en obtenu 9. Une performance qui rassure davantage les parents dont leurs enfants sont en formation dans cet institut.

Commentaires