Accéder au contenu principal

Bantè : l'acteur politique Serge Odoubourou fait le bonheur des enfants démunis

 Serge Odoubourou, s'investit à fond dans le social à Bantè. Ces derniers jours, c'est dans le secteur de l'éducation qu'il s'est tourné avec à la plusieurs actions posées au profit des écoliers et élèves de sa commune. En premier temps, l'acteur politique a primé les meilleurs élèves de chaque arrondissement de Bantè pour les motiver afin qu'ils donnent leur meilleur d'eux-mêmes cette année scolaire qui vient de démarrer.

Ensuite, le généreux Serge Odoubourou est aller en appui aux orphelins de sa commune. Très préoccupé par l'avenir de ces derniers, il a décidé de leur apporter assistante à travers une série d'actions sociales dont les plus récentes sont des dons de kits scolaires et la prise en charge de la scolarité de certains parmi eux. 

La semaine dernière, ce sont les orphelins des arrondissements de Bobè, Pita et Koko qui ont reçu la visite de l'altruiste Serge Odoubourou. L'homme est allé leur apporter de soutien avec les bras chargés de kits scolaires dans le but de leur permettre de reprendre le chemin des classes comme leurs camarades. En effet, ayant perdu leurs géniteurs ou l’un des deux, les orphelins se retrouvent confronter à des difficultés financières, notamment, dans le cadre des préparatifs de la rentrée scolaire et le paiement des frais de scolarité. Sensible à la souffrance de ces âmes innocentes, Serge Odoubourou a décidé de leur donner le sourire. Il a entamé son œuvre de charité à Bobè, Pira et Koko où il a distribué des fournitures scolaires à plusieurs orphelins. Après cette étape, l'homme et ses lieutenants à savoir Ulrich Laourou, François Okotche, Esseba Djima, Aimé Agbo et Léonard Abadjè se sont rendus dans les arrondissements d'Atokolibé, Gouka, Lougba et Bantè centre pour semer la joie dans le cœur des orphelins. 

Au terme des séquences de distribution de fournitures scolaires aux heureux bénéficiaires, le généreux donateur annonce la bonne nouvelle aux populations. Désormais, il prend en charge intégralement la scolarité de plusieurs orphelins de leur localité. Ainsi, Serge Odoubourou devient un soutien financier et mentor pour plusieurs orphelins de Bantè. Le bienfaiteur s'est particulièrement intéressé à un cas spécifique. Il s'agit d'une fille qui a perdu ses deux parents. Compatissant, l'homme a décidé de la prendre en charge intégralement jusqu'à la fin de ses études scolaires et universitaires puis de l'aider, en bon père, à s'insérer dans la vie active. Un geste emprunt d'humanisme qui démontre une fois de plus que Serge Odoubourou partage les populations à la base et reste attentif à leurs préoccupations. 

Convaincu que les citoyens de sa commune ont besoin de lui pour améliorer leurs conditions de vie, le jeune acteur politique membre du parti Bloc Républicain ne compte pas s'arrêter dans son élan de solidarité. Il veut être encore plus proche des siens pour non seulement leur apporter de soutien au bon moment, mais aussi porter leur voix. 

Il poursuit sa tournée de don de kits scolaires aux enfants de sa commune à laquelle il veut tout donner. Plusieurs autres actions sociales à l'endroit des populations sont inscrites sur sa feuille de route qu'il déroule avec sérénité. Des œuvres empruntes d'humanisme qui rapprochent davantage Serge Odoubourou des populations de sa commune, Bantè.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bénin : le jeune Entrepreneur Beni Tossou lance les activités de PodLab, un studio de podcast inédit à Cotonou

Ce samedi 20 octobre 2024 marque une étape importante pour l'univers du contenu au Bénin avec l’ouverture officielle de PodLab, un studio de podcast fraîchement implanté à Cotonou. Porté par le jeune Entrepreneur Béni Tossou, ce projet ambitieux voit le jour après deux mois de préparation intensive et promet de devenir un espace de référence pour les créateurs de contenus audiovisuels. Pour inaugurer le studio, un premier épisode de podcast a déjà été enregistré avec des invités de renom : Nabou Fall, Myril Sekou, et Richard Flash, légende de la musique béninoise. Cet épisode inaugural a exploré des thématiques inspirantes sur le développement de communautés et la création d’un business rentable, tout en insistant sur l’importance de la réinvention personnelle. L’épisode sera bientôt disponible sur YouTube, marquant le début d'une série qui mettra en avant les talents africains. Situé à Gbegamey, en face de la Majestic, PodLab propose une variété de décors pour les tournages, a...

Marché moderne Ganhi : Un nouveau souffle pour les marchands et usagers

Le marché moderne Ganhi, niché au cœur de Cotonou, vient d’entamer une nouvelle ère. Inauguré en grande pompe le samedi 7 décembre 2024, ce joyau architectural offre désormais des conditions de travail dignes aux commerçants et une expérience de qualité aux usagers. Cet événement symbolise une avancée majeure dans le programme de modernisation des infrastructures marchandes du Bénin . En présence de la Ministre de l’Industrie et du Commerce, Madame Shadiya Alimatou ASSOUMAN, du Maire de Cotonou, Luc ATROKPO, du Préfet Alain OROUNLA, et d’autres figures emblématiques, la cérémonie a célébré une réalisation qui redéfinit les standards des espaces marchands au Bénin. Le marché, équipé de 509 espaces de vente, allie modernité et fonctionnalité. Il comprend des restaurants, boutiques, étals primeurs, espaces spécialisés pour boucheries, poissonneries et volailles, ainsi qu'une chambre froide et des équipements de pointe comme des monte-charges et des panneaux solaires. Un parking sécuri...