Accéder au contenu principal

Bantè : l'acteur politique Serge Odoubourou fait le bonheur des enfants démunis

 Serge Odoubourou, s'investit à fond dans le social à Bantè. Ces derniers jours, c'est dans le secteur de l'éducation qu'il s'est tourné avec à la plusieurs actions posées au profit des écoliers et élèves de sa commune. En premier temps, l'acteur politique a primé les meilleurs élèves de chaque arrondissement de Bantè pour les motiver afin qu'ils donnent leur meilleur d'eux-mêmes cette année scolaire qui vient de démarrer.

Ensuite, le généreux Serge Odoubourou est aller en appui aux orphelins de sa commune. Très préoccupé par l'avenir de ces derniers, il a décidé de leur apporter assistante à travers une série d'actions sociales dont les plus récentes sont des dons de kits scolaires et la prise en charge de la scolarité de certains parmi eux. 

La semaine dernière, ce sont les orphelins des arrondissements de Bobè, Pita et Koko qui ont reçu la visite de l'altruiste Serge Odoubourou. L'homme est allé leur apporter de soutien avec les bras chargés de kits scolaires dans le but de leur permettre de reprendre le chemin des classes comme leurs camarades. En effet, ayant perdu leurs géniteurs ou l’un des deux, les orphelins se retrouvent confronter à des difficultés financières, notamment, dans le cadre des préparatifs de la rentrée scolaire et le paiement des frais de scolarité. Sensible à la souffrance de ces âmes innocentes, Serge Odoubourou a décidé de leur donner le sourire. Il a entamé son œuvre de charité à Bobè, Pira et Koko où il a distribué des fournitures scolaires à plusieurs orphelins. Après cette étape, l'homme et ses lieutenants à savoir Ulrich Laourou, François Okotche, Esseba Djima, Aimé Agbo et Léonard Abadjè se sont rendus dans les arrondissements d'Atokolibé, Gouka, Lougba et Bantè centre pour semer la joie dans le cœur des orphelins. 

Au terme des séquences de distribution de fournitures scolaires aux heureux bénéficiaires, le généreux donateur annonce la bonne nouvelle aux populations. Désormais, il prend en charge intégralement la scolarité de plusieurs orphelins de leur localité. Ainsi, Serge Odoubourou devient un soutien financier et mentor pour plusieurs orphelins de Bantè. Le bienfaiteur s'est particulièrement intéressé à un cas spécifique. Il s'agit d'une fille qui a perdu ses deux parents. Compatissant, l'homme a décidé de la prendre en charge intégralement jusqu'à la fin de ses études scolaires et universitaires puis de l'aider, en bon père, à s'insérer dans la vie active. Un geste emprunt d'humanisme qui démontre une fois de plus que Serge Odoubourou partage les populations à la base et reste attentif à leurs préoccupations. 

Convaincu que les citoyens de sa commune ont besoin de lui pour améliorer leurs conditions de vie, le jeune acteur politique membre du parti Bloc Républicain ne compte pas s'arrêter dans son élan de solidarité. Il veut être encore plus proche des siens pour non seulement leur apporter de soutien au bon moment, mais aussi porter leur voix. 

Il poursuit sa tournée de don de kits scolaires aux enfants de sa commune à laquelle il veut tout donner. Plusieurs autres actions sociales à l'endroit des populations sont inscrites sur sa feuille de route qu'il déroule avec sérénité. Des œuvres empruntes d'humanisme qui rapprochent davantage Serge Odoubourou des populations de sa commune, Bantè.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Parakou : Coach Justin Agbo outille des leaders pour briser le cercle de la pauvreté

La deuxième édition du Grand Séminaire des Entrepreneurs Leaders (GSEL 2025) s’est achevée ce dimanche à l’Hôtel Métropole de Parakou après deux jours d’échanges intenses autour de la thématique « La pauvreté et la richesse ». Animé par Coach Justin Agbo, formateur d’impact et homme de terrain, le séminaire a réuni entrepreneurs, fonctionnaires, étudiants et porteurs de projets venus de divers horizons, tous désireux de comprendre les mécanismes qui enferment dans la pauvreté et d’acquérir des outils concrets pour bâtir une richesse durable. Démarré le samedi 20 décembre, le GSEL 2025 s’est voulu un cadre de transformation personnelle et financière. Loin des discours théoriques, Coach Justin Agbo a partagé une approche pragmatique, fondée sur l’expérience, la discipline et le changement de mentalité. « La richesse commence dans l’esprit avant de se manifester dans les résultats », a-t-il martelé devant une salle attentive. Pour le jeune entrepreneur polyvalent natif de Tchetti dans la ...

Communales 2026 à Savalou : après la marche républicaine du samedi, Constant AGBALLA officiellement investi candidat BR

À Savalou, la mobilisation citoyenne du samedi 13 décembre 2025 contre la tentative de coup d’État du 7 décembre a également marqué une séquence politique forte pour Constant AGBALLA. Présent dans le cortège aux côtés des populations, le jeune acteur politique de la neuvième circonscription électorale s’est affiché en première ligne, au contact d’une jeunesse fortement mobilisée pour la défense de l’ordre constitutionnel. Dès le lendemain, dimanche 14 décembre 2025, le jeune cadre a franchi une nouvelle étape de son engagement politique. À l’issue de la cérémonie organisée à l’hôtel JECO de Dassa-Zoumè, il a été officiellement investi 3ᵉ candidat titulaire sur la liste du Bloc Républicain (BR) pour les élections communales du 11 janvier 2026 pour le compte de l'arrondissement de Doumè. Une investiture qui vient consolider son positionnement sur l’échiquier politique communal, au lendemain d’une démonstration de proximité avec les populations à travers la marche républicaine contre ...

ANACEB : Renforcement des capacités des enfants au Bénin pour un avenir responsable

Du 18 au 21 septembre 2024, l’Association Nationale des Conseils d’Enfants du Bénin (ANACEB) a tenu un Atelier National d’Orientation Stratégique à Abomey-Calavi, avec le soutien d’Ado-Reporters Africa et d’ADRA-Bénin. Cet événement a rassemblé les membres du nouveau Bureau National de l'ANACEB, marquant un tournant significatif pour les jeunes leaders du pays. L'objectif principal de cet atelier était de définir les actions prioritaires du mandat en cours, en mettant l'accent sur le renforcement des capacités des groupes organisés d'enfants. Les participants ont eu l'opportunité de partager leurs expériences, d'analyser les défis rencontrés et de réfléchir à des solutions innovantes pour améliorer leur engagement au sein de la société. Cet événement a également servi de plateforme pour renforcer les liens entre les différentes municipalités, y compris Cotonou, Bohicon et Savalou, et les diverses organisations partenaires présentes. Au programme, des ateliers in...