Accéder au contenu principal

Cep 2022 : exclue depuis des années, l'école centre de Tchetti accueille de nouveau les candidats

 Cela fait plusieurs années que l'école primaire publique centre de Tchetti ne sert plus de centre de composition pour l'examen du Cep pour raison de manque de salles de classe entre autres. C'est au collège d'enseignement général de l'arrondissement que se déroulaient cet examen. 

Le tire est corrigé. Les responsables de l'école avec le concours des élus communaux ont réussi à satisfaire aux exigences du Ministère de l'enseignement primaire. On se souvient, il y a deux mois, le Deuxième Adjoint au Maire Sarawou Lawani a procédé à la réfection des toitures des salles de classe décoiffées dans cette école. Cette action posée par la troisième autorité communale a permis de garantir la tenue de l'examen du Cep dans cette école mère. Et c'est chose faite. Les candidats au Cep 2022 à Tchetti ont composé les épreuves écrites, orales et sportives dans ce centre contrairement aux années antérieures où l'examen se déroule au collège d'enseignement général de l'arrondissement. 

Un pari gagné pour les responsables de l'école, les parents d'élèves et les élus communaux qui ont constamment milité pour la cause. Pour le DAM Sarawou Lawani, il ne serait pas bien que l'école mère ne puisse pas arbitrer le centre d'examen pour faute de salles de classes entre autres. «C'est pourquoi j'ai jugé utile de réfectionner toutes les toitures des bâtiments décoiffés à la hauteur de mes moyens pour que le centre d'examen ne soit pas délocalisé. Je suis heureux de voir les enfants composer dans de bonnes conditions», a-t-il déclaré avec satisfaction. Au total, 231 candidats planchent dans ce centre avec le même objectif : décrocher le premier diplôme scolaire.

Commentaires