Accéder au contenu principal

Éliminatoires CAN 2023 : Junior Olaitan sauve l'honneur du Bénin face au Sénégal

Un ouf de soulagement pour le Bénin à l'issue du match qui l'a opposé ce soir au Sénégal. Menée 3-0 jusqu'au dernier quart d'heure, l'équipe béninoise est parvenue à réduire le score sur un beau but de Junior Olaitan. C'est juste après la sortie de Sadio Mané, auteur d'un triplé, que les poulains de Moussa Latoundji ont retrouvé le chemin du filet d'Édouard Mindy et sauvé l'honneur de la nation béninoise.

Réduits à 10 suite à l'expulsion du défenseur Sessi d'Almeida, les écureuils ont su contrer les assauts répétés des joueurs sénégalais décidés à crucifier Saturnin Allagbe qui, malgré des ratés, a épargné l'équipe béninoise du pire. 

Le but béninois a refroidi dans une certaine mesure les supporteurs sénégalais qui poussaient les protégés d'Aliou Cissé dans une offensive terrible. L'exploit du milieu offensif aux Chamois niortais, Junior Olaitan, n'a pas eu une incidence sur l'issue du match, mais il pourra jouer un rôle important pour la différence de buts dans ce groupe L. 

Le Bénin n'a pas réussi à défier le champion en titre de la coupe d'Afrique sur ses propres installations. Toutefois, c'est une belle affiche qui va permettre au sélectionneur Moussa Latoundji et son staff de détecter les défaillances  afin de trouver, au plus vite, des  solutions adaptées pour les prochaines phases des éliminatoires de la CAN Côte d'Ivoire 2023.

Commentaires