Accéder au contenu principal

Doumè : le CA François Djoda Atchou fait une belle surprise aux populations de Lèkpa

La journée du samedi 10 juin 2022 restera gravée dans la mémoire des populations du village de Lèkpa dans l'arrondissement de Doumè. Pour cause, le Maire Dèlidji Houindo, sous le leadership du CA François Djoda Atchou, a fait le déplacement de cette localité pour communier avec ses administrés. C'est la toute première fois que les habitants de Lèkpa reçoivent la visite d'un Maire de Savalou en exercice. Un exploit réalisé par l'actuel Chef d'Arrondissement de Doumè François Djoda Atchou qui a négocié et obtenu cette visite exceptionnelle de l'autorité communale.

Engagés pour le progrès de l'arrondissement de Doumè, des jeunes braves de Lèkpa ont mis sur pieds une équipe qui assure la sécurité du Chef de l'arrondissement. C'est cette équipe dénommée les bataillons du CA François Djoda Atchou qui a fait la demande de visite du Maire Dèlidji Houindo dans leur localité. Le dynamique CA François Djoda Atchou a saisi l'édile de la commune qui n'a pas hésité à donner son accord.

Sous un ciel clément de l'après-midi de ce samedi, le Maire Dèlidji Houindo accompagné de son deuxième Adjoint Sarawou Lawani, le conseiller communal Ogoua Houenankon et le CA François Djoda Atchou, a foulé le sol de Lèkpa à la grande surprise des populations qui n'en croyaient pas leurs yeux. L'autorité communale a passé un bon moment de communion avec les populations massivement sorties. Elles ont partagé avec lui et sa délégation, leurs besoins les plus pressants. Le premier citoyen de Savalou a pris bonne note et les ensuite a rassuré qu'il fera le point au conseil communal afin que des dispositions nécessaires soient prises à cet effet. Les populations ont chaleureusement remercié le CA François Djoda Atchou pour avoir fait venir l'autorité communale dans leur localité. Elles se sont engagées à faire bloc dernière lui pour le développement de l'arrondissement de Doumè. 

Depuis sa prise de fonction à la tête du plus grand arrondissement de Savalou en termes de populations, François Djoda Atchou écrit une belle page de la gouvernance locale avec des actions qui parlent. Les populations de Lèkpa savent désormais qu'elles peuvent compter sur l'élu BR pour le développement de leur localité.

Commentaires