Accéder au contenu principal

Doumè : le CA François Djoda Atchou fait une belle surprise aux populations de Lèkpa

La journée du samedi 10 juin 2022 restera gravée dans la mémoire des populations du village de Lèkpa dans l'arrondissement de Doumè. Pour cause, le Maire Dèlidji Houindo, sous le leadership du CA François Djoda Atchou, a fait le déplacement de cette localité pour communier avec ses administrés. C'est la toute première fois que les habitants de Lèkpa reçoivent la visite d'un Maire de Savalou en exercice. Un exploit réalisé par l'actuel Chef d'Arrondissement de Doumè François Djoda Atchou qui a négocié et obtenu cette visite exceptionnelle de l'autorité communale.

Engagés pour le progrès de l'arrondissement de Doumè, des jeunes braves de Lèkpa ont mis sur pieds une équipe qui assure la sécurité du Chef de l'arrondissement. C'est cette équipe dénommée les bataillons du CA François Djoda Atchou qui a fait la demande de visite du Maire Dèlidji Houindo dans leur localité. Le dynamique CA François Djoda Atchou a saisi l'édile de la commune qui n'a pas hésité à donner son accord.

Sous un ciel clément de l'après-midi de ce samedi, le Maire Dèlidji Houindo accompagné de son deuxième Adjoint Sarawou Lawani, le conseiller communal Ogoua Houenankon et le CA François Djoda Atchou, a foulé le sol de Lèkpa à la grande surprise des populations qui n'en croyaient pas leurs yeux. L'autorité communale a passé un bon moment de communion avec les populations massivement sorties. Elles ont partagé avec lui et sa délégation, leurs besoins les plus pressants. Le premier citoyen de Savalou a pris bonne note et les ensuite a rassuré qu'il fera le point au conseil communal afin que des dispositions nécessaires soient prises à cet effet. Les populations ont chaleureusement remercié le CA François Djoda Atchou pour avoir fait venir l'autorité communale dans leur localité. Elles se sont engagées à faire bloc dernière lui pour le développement de l'arrondissement de Doumè. 

Depuis sa prise de fonction à la tête du plus grand arrondissement de Savalou en termes de populations, François Djoda Atchou écrit une belle page de la gouvernance locale avec des actions qui parlent. Les populations de Lèkpa savent désormais qu'elles peuvent compter sur l'élu BR pour le développement de leur localité.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bénin : le jeune Entrepreneur Beni Tossou lance les activités de PodLab, un studio de podcast inédit à Cotonou

Ce samedi 20 octobre 2024 marque une étape importante pour l'univers du contenu au Bénin avec l’ouverture officielle de PodLab, un studio de podcast fraîchement implanté à Cotonou. Porté par le jeune Entrepreneur Béni Tossou, ce projet ambitieux voit le jour après deux mois de préparation intensive et promet de devenir un espace de référence pour les créateurs de contenus audiovisuels. Pour inaugurer le studio, un premier épisode de podcast a déjà été enregistré avec des invités de renom : Nabou Fall, Myril Sekou, et Richard Flash, légende de la musique béninoise. Cet épisode inaugural a exploré des thématiques inspirantes sur le développement de communautés et la création d’un business rentable, tout en insistant sur l’importance de la réinvention personnelle. L’épisode sera bientôt disponible sur YouTube, marquant le début d'une série qui mettra en avant les talents africains. Situé à Gbegamey, en face de la Majestic, PodLab propose une variété de décors pour les tournages, a...

Marché moderne Ganhi : Un nouveau souffle pour les marchands et usagers

Le marché moderne Ganhi, niché au cœur de Cotonou, vient d’entamer une nouvelle ère. Inauguré en grande pompe le samedi 7 décembre 2024, ce joyau architectural offre désormais des conditions de travail dignes aux commerçants et une expérience de qualité aux usagers. Cet événement symbolise une avancée majeure dans le programme de modernisation des infrastructures marchandes du Bénin . En présence de la Ministre de l’Industrie et du Commerce, Madame Shadiya Alimatou ASSOUMAN, du Maire de Cotonou, Luc ATROKPO, du Préfet Alain OROUNLA, et d’autres figures emblématiques, la cérémonie a célébré une réalisation qui redéfinit les standards des espaces marchands au Bénin. Le marché, équipé de 509 espaces de vente, allie modernité et fonctionnalité. Il comprend des restaurants, boutiques, étals primeurs, espaces spécialisés pour boucheries, poissonneries et volailles, ainsi qu'une chambre froide et des équipements de pointe comme des monte-charges et des panneaux solaires. Un parking sécuri...