Accéder au contenu principal

Reconnaissance de mérites : le CA François Djoda Atchou honoré par l'Ong La Main de Dieu


Une distinction honorifique pour l'actuel Chef d'Arrondissement de Doumè, Monsieur François Djoda Atchou. L'ONG La Main de Dieu l'a honoré pour ses nombreux efforts à la tête de l'Arrondissement qu'il dirige depuis bientôt deux ans. C'est à la faveur d'une cérémonie riche en couleurs à Cotonou que l'élu BR a été élevé au rang des bataillons de la République dans la catégorie développement local. 

Pour lui avoir décerné ce palme d'or, l'Ong La Main de Dieu vient confirmer toutes les bonnes choses que disent les populations de Doumè de leur Chef quand à sa gouvernance participative et concertée. En effet, depuis sa prise de fonction en tant que Chef d'Arrondissement, François Djoda Atchou multiples les actions pour le développement de Doumè dans tous les secteurs. C'est avec courage et détermination qu'il fait face aux défis actuels avec le soutien des populations. Optimiste, le poulin de l'honorable Eustache Akpovi crois dur comme fer que son équipe et lui pourront venir à bout des maux qui minent le progrès de son arrondissement.

À l'occasion de la cérémonie de distinction, face à ses soutiens politiques et ressortissants de l'arrondissement de Doumè, l'élu BR a réitéré son engagement à servir avec loyauté ses administrés. « Je suis heureux de vivre cet événement ce jour. Recevoir une telle distinction d'une grande organisation qu'est l'Ong La Main de Dieu est quelque chose d'incroyable. Je réalise avec bonheur que mon équipe et moi sommes sur la bonne voie. C'est à chaque citoyen de l'arrondissement de Doumè que je dédie cette distinction, parce que c'est grâce eux que cela a pu être possible. Ceci me galvanise et me motive à donner le meilleur de moi-même. Je m'engage», a-t-il déclaré avec beaucoup d'émotions.

Les responsables de l'Ong La Main de Dieu lui ont félicité et encouragé pour ses performances à la tête du plus grand arrondissement de la commune de Savalou, puis, lui ont invité à ne pas baisser le bras. Le CA François Djoda Atchou leur a rassuré qu'il fera tout pour continuer à mériter ce grand honneur qui lui a été fait. C'est l'Arrondissement de Doumè qui gagne. Bon vent au récipiendaire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bénin : le jeune Entrepreneur Beni Tossou lance les activités de PodLab, un studio de podcast inédit à Cotonou

Ce samedi 20 octobre 2024 marque une étape importante pour l'univers du contenu au Bénin avec l’ouverture officielle de PodLab, un studio de podcast fraîchement implanté à Cotonou. Porté par le jeune Entrepreneur Béni Tossou, ce projet ambitieux voit le jour après deux mois de préparation intensive et promet de devenir un espace de référence pour les créateurs de contenus audiovisuels. Pour inaugurer le studio, un premier épisode de podcast a déjà été enregistré avec des invités de renom : Nabou Fall, Myril Sekou, et Richard Flash, légende de la musique béninoise. Cet épisode inaugural a exploré des thématiques inspirantes sur le développement de communautés et la création d’un business rentable, tout en insistant sur l’importance de la réinvention personnelle. L’épisode sera bientôt disponible sur YouTube, marquant le début d'une série qui mettra en avant les talents africains. Situé à Gbegamey, en face de la Majestic, PodLab propose une variété de décors pour les tournages, a...

Marché moderne Ganhi : Un nouveau souffle pour les marchands et usagers

Le marché moderne Ganhi, niché au cœur de Cotonou, vient d’entamer une nouvelle ère. Inauguré en grande pompe le samedi 7 décembre 2024, ce joyau architectural offre désormais des conditions de travail dignes aux commerçants et une expérience de qualité aux usagers. Cet événement symbolise une avancée majeure dans le programme de modernisation des infrastructures marchandes du Bénin . En présence de la Ministre de l’Industrie et du Commerce, Madame Shadiya Alimatou ASSOUMAN, du Maire de Cotonou, Luc ATROKPO, du Préfet Alain OROUNLA, et d’autres figures emblématiques, la cérémonie a célébré une réalisation qui redéfinit les standards des espaces marchands au Bénin. Le marché, équipé de 509 espaces de vente, allie modernité et fonctionnalité. Il comprend des restaurants, boutiques, étals primeurs, espaces spécialisés pour boucheries, poissonneries et volailles, ainsi qu'une chambre froide et des équipements de pointe comme des monte-charges et des panneaux solaires. Un parking sécuri...