Accéder au contenu principal

Projet SWEDD : Educo Bénin engagée pour le maintien des filles à l'école

 

🔸102 filles vulnérables et méritantes reçoivent leurs bourses.

L'amphi Idriss Deby de l'Université d'Abomey-Calavi a accueilli ce lundi 23 mai 2022, la cérémonie de lancement officiel de la bourse universitaire d'accompagnement aux filles vulnérables et méritantes. Ladite cérémonie a été présidée par la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Éléonore YAYI LADÉKAN et la Ministre des Affaires Sociales et de Microfinance, Véronique TOGNIFODÉ.

Cet accompagnement du projet est une bourse et constitue l’une des stratégies inscrites dans le portefeuille du projet SWEDD sur le sous-projet maintien des filles à l'école dont l'objectif visé est d'augmenter le taux de rétention des filles à l'école plus précisément au niveau de l'enseignement secondaire technique et de la formation professionnelle d'une part et d'accompagner les filles à l'université d'autre part. 

Cette organisation a été appuyée par la collaboration des ONGs prestataires du projet SWEDD-Bénin dont Educo et les ONGs de son consortium intervenant dans la zone sud à savoir : Assovie dans le Littoral, GRAIB dans le Couffo , CERADID dans le Mono, IRADM dans l’Atlantique, CIPCRE dans l’Ouémé, ABPID dans le Plateau et ALDIPE dans le Zou.

#Projet_SWEDD_Bénin

#Maintien_des_filles_à_lécole

#Educo

#ASSOVIE

#GRAIB

#CERADID

#IRADM

#CIPCRE

#ABPID

#ALDIPE

Commentaires