Accéder au contenu principal

DGB Rodrigue CHAOU : bâtisseur discret

Le jeune et dynamique Directeur Général du Budget du gouvernement, Rodrigue CHAOU est une valeur sûre pour le Bénin. Résolument engagé pour le développement du pays, il est un soutien de taille pour ces hommes et femmes de sa commune qui prennent de bonnes initiatives. Discret, à la limite très effacé, le digne fils de Savalou est une main qui bâtit dans l'ombre. Son mode opératoire est connu : œuvrer dans la totale discrétion pour le bonheur des populations de Savalou et du Bénin en général. 

Le bien ne fait pas du bruit et le bruit ne fait pas du bien, dit-on. Dans cette logique, Rodrigue CHAOU travaille ardemment aux côtés du Chef de l'État Patrice Talon pour la révélation du Bénin dans tous les secteurs. À Savalou sa commune d'origine, il est un modèle pour les jeunes. Peu connu du grand public, le jeune Directeur général du budget s'est révélé aux populations lors de la tournée gouvernementale sur la cherté de la vie. 

Au cœur de la délégation gouvernementale qui a parcouru les 6 communes du département des Collines pour entretenir les populations sur les causes de la cherté de la vie et les mesures d'atténuation prises par le gouvernement, le DGB Rodrigue CHAOU a communié avec ses parents, frères et sœurs qui ont toujours entendu parler de lui. Intervenant à chaque étape de la tournée pour éclairer la lanterne des participants sur des questions relevant de son domaine de compétence, le natif de Logozohè a mis tout le monde d'accord sur plusieurs points surtout par rapport à l'état de l'économie béninoise qui, à l'en croire, se porte très bien. Face à ses parents de Savalou, le jeune cadre émérite n'a pas tremblé. Avec une verve séduisante, il a expliqué point par point les gros efforts fournis par le gouvernement du Président Patrice Talon pour soutenir les populations par ces temps de vache maigre. 

Il a également annoncé plusieurs projets qui, une fois mis en œuvre, contribueraient à atténuer la cherté de la vie au Bénin. Au regard de tout ce qui précède, l'on peut affirmer, sans risque de se tromper, que le DGB Rodrigue CHAOU est ce bâtisseur discret qui fait les choses en grand. Malgré son jeune âge, il assure avec loyauté la lourde mission à lui confiée par le Chef de l'État. On ne peut que l'encourager et prier pour lui afin qu'il continue à mettre ses compétences au service de notre beau pays, le Bénin.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bénin : le jeune Entrepreneur Beni Tossou lance les activités de PodLab, un studio de podcast inédit à Cotonou

Ce samedi 20 octobre 2024 marque une étape importante pour l'univers du contenu au Bénin avec l’ouverture officielle de PodLab, un studio de podcast fraîchement implanté à Cotonou. Porté par le jeune Entrepreneur Béni Tossou, ce projet ambitieux voit le jour après deux mois de préparation intensive et promet de devenir un espace de référence pour les créateurs de contenus audiovisuels. Pour inaugurer le studio, un premier épisode de podcast a déjà été enregistré avec des invités de renom : Nabou Fall, Myril Sekou, et Richard Flash, légende de la musique béninoise. Cet épisode inaugural a exploré des thématiques inspirantes sur le développement de communautés et la création d’un business rentable, tout en insistant sur l’importance de la réinvention personnelle. L’épisode sera bientôt disponible sur YouTube, marquant le début d'une série qui mettra en avant les talents africains. Situé à Gbegamey, en face de la Majestic, PodLab propose une variété de décors pour les tournages, a...

Marché moderne Ganhi : Un nouveau souffle pour les marchands et usagers

Le marché moderne Ganhi, niché au cœur de Cotonou, vient d’entamer une nouvelle ère. Inauguré en grande pompe le samedi 7 décembre 2024, ce joyau architectural offre désormais des conditions de travail dignes aux commerçants et une expérience de qualité aux usagers. Cet événement symbolise une avancée majeure dans le programme de modernisation des infrastructures marchandes du Bénin . En présence de la Ministre de l’Industrie et du Commerce, Madame Shadiya Alimatou ASSOUMAN, du Maire de Cotonou, Luc ATROKPO, du Préfet Alain OROUNLA, et d’autres figures emblématiques, la cérémonie a célébré une réalisation qui redéfinit les standards des espaces marchands au Bénin. Le marché, équipé de 509 espaces de vente, allie modernité et fonctionnalité. Il comprend des restaurants, boutiques, étals primeurs, espaces spécialisés pour boucheries, poissonneries et volailles, ainsi qu'une chambre froide et des équipements de pointe comme des monte-charges et des panneaux solaires. Un parking sécuri...