Accéder au contenu principal

Construction d'un pont à Lema : premier coup de pioche donné par le DAM Sarawou LAWANI

Ce jeudi 19 Mai 2022, a lieu la cérémonie de remise de site à l'entreprise FAGAM Multi services pour la réalisation d'un ouvrage de franchissement dans l'arrondissement de Lema. Mandaté par le Maire Dèlidji HOUINDO pour donner le top des travaux, le Deuxième Adjoint au Maire Sarawou LAWANI a procédé à la remise officielle du site à l'entrepreneur en présence d'une équipe technique de la Mairie. L'ouvrage de franchissement en question relie le marché Adjegoulè de Tchetti à Lema centre. 

Au détour d'une cérémonie sobre mais riche, le DAM Sarawou LAWANI a, au nom de l'autorité communale, félicité et remercié le conseil communal pour tout le travail fait dans le cadre de ce projet. La réalisation de cet ouvrage de franchissement mettra fin au calvaire des usagers de la voie reliant Lema centre au marché de Tchetti. Un pari gagné pour le Deuxième Adjoint au Maire Sarawou LAWANI qui milité activement pour la réalisation de cet ouvrage. «La route du développement passe par le développement de la route, dit-on. Cet ouvrage de franchissement est vraiment indispensable pour les populations de Lema centre et tous les villages environnants. Désormais, elles pourront facilement accéder au marché Adjegoulè pour écouler leurs propres vivriers. Je suis le plus heureux, car c'est un rêve que j'ai nourri et qui devient heureusement une réalité aujourd'hui. C'est à l'actif du précédent conseil communal et celui de la quatrième mandature», a déclaré le DAM Sarawou LAWANI.

Pour finir, il a invité l'entrepreneur à mettre les bouchées doubles pour rester dans le délai contractuel et surtout faire en sorte que l'ouvrage soit de très bonne qualité. Les travaux vont durer 3 mois pour un coût total de plus de 24 millions, toutes taxes comprises .

Commentaires