Accéder au contenu principal

Bantè : Serge Odoubourou proche des siens.

Serge Odoubourou était au contact des jeunes de Lougba et Bantè centre le week-end dernier. Une descente sur le terrain comme à l'accoutumée pour échanger avec les siens dans la perspective du développement durable.

C'est à Lougba que le jeunes leader a démarré le périple avec sa délégation. Comme à ses habitudes, Serge Odoubourou  a eu de très bon moment de discussion avec les jeunes de cet arrondissement. Plusieurs sujets ont été abordés dont la question de l'emploi des jeunes. C'est d'ailleurs l'une des grandes préoccupations de Serge Odoubourou. Dans son intervention, il a rassuré les participants sa priorité reste l'épanouissement de la jeunesse de la commune de Bantè. La rencontre de Lougba s'est terminée sur note d'espoir pour la jeunesse. Avant de quitter les siens, Serge Odoubourou a promis être à leurs côtés à chaque fois qu'ils auront besoin de lui.  

Cap a été ensuite mis sur Banntè centre à la rencontre des jeunes. Là également, la séance de prise de contact a pris l'allure d'une conclave. Les jeunes ont exposé les défis importants à relever pour, notamment, l'épanouissement de la couche juvénile du pays de pacte de terre. Après les avoir  écouté, Serge Odoubourou a réitéré son engagement d'être un soutien de taille pour eux.   

Conscient du fait que la jeunesse est la pierre de lance dans le processus de développement durable, Serge Odoubourou accorde une attention particulière aux aspirations de ses jeunes.  C'est pourquoi il ne marchande pas sa disponibilité pour rester en contact permanent avec les siens. 

Les jeunes rencontrés à Lougba comme à Bantè centre ont bien apprécié la démarche du jeune leader et l'ont invité à poursuivre son périple dans les autres localités de la commune. «Nous nous sentons abandonnés. Car depuis les échéances électorales passées, personne ne demande plus d'après nous. Mais vous, vous avez marqué la différence. Que  les mânes de nos ancêtres vous guident afin que vos objectifs pour le développement de la commune de Bantè soient atteints»,  a déclaré un participant visiblement très satisfait.

Avant de prendre congé de ses jeunes frères et sœurs, le militant actif du parti BR, Serge Odoubourou a  promis revenir très prochainement pour des séances de travail encore plus alléchantes dans le but de fédérer les énergies pour faire face efficacement aux défis actuels et futurs. Son rêve, c'est de faire de Bantè une commune phare, prospères et où il fait bon vivre pour tous. Il mérite encouragements et soutien pour la réalisation de ce grand rêve. C'est possible.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bénin : le jeune Entrepreneur Beni Tossou lance les activités de PodLab, un studio de podcast inédit à Cotonou

Ce samedi 20 octobre 2024 marque une étape importante pour l'univers du contenu au Bénin avec l’ouverture officielle de PodLab, un studio de podcast fraîchement implanté à Cotonou. Porté par le jeune Entrepreneur Béni Tossou, ce projet ambitieux voit le jour après deux mois de préparation intensive et promet de devenir un espace de référence pour les créateurs de contenus audiovisuels. Pour inaugurer le studio, un premier épisode de podcast a déjà été enregistré avec des invités de renom : Nabou Fall, Myril Sekou, et Richard Flash, légende de la musique béninoise. Cet épisode inaugural a exploré des thématiques inspirantes sur le développement de communautés et la création d’un business rentable, tout en insistant sur l’importance de la réinvention personnelle. L’épisode sera bientôt disponible sur YouTube, marquant le début d'une série qui mettra en avant les talents africains. Situé à Gbegamey, en face de la Majestic, PodLab propose une variété de décors pour les tournages, a...

Marché moderne Ganhi : Un nouveau souffle pour les marchands et usagers

Le marché moderne Ganhi, niché au cœur de Cotonou, vient d’entamer une nouvelle ère. Inauguré en grande pompe le samedi 7 décembre 2024, ce joyau architectural offre désormais des conditions de travail dignes aux commerçants et une expérience de qualité aux usagers. Cet événement symbolise une avancée majeure dans le programme de modernisation des infrastructures marchandes du Bénin . En présence de la Ministre de l’Industrie et du Commerce, Madame Shadiya Alimatou ASSOUMAN, du Maire de Cotonou, Luc ATROKPO, du Préfet Alain OROUNLA, et d’autres figures emblématiques, la cérémonie a célébré une réalisation qui redéfinit les standards des espaces marchands au Bénin. Le marché, équipé de 509 espaces de vente, allie modernité et fonctionnalité. Il comprend des restaurants, boutiques, étals primeurs, espaces spécialisés pour boucheries, poissonneries et volailles, ainsi qu'une chambre froide et des équipements de pointe comme des monte-charges et des panneaux solaires. Un parking sécuri...