Accéder au contenu principal

Association Amazones Tchigan : Serge Odoubourou, grand parrain de la cérémonie de sortie officielle

L'Association des Amazones Tchigan réunissant des femmes leaders du département des Collines est portée sur les fonds baptismaux le dimanche dernier à Bantè. C'est un grand creuset qui prend corps pour une synergie d'action entre les femmes membres qui s'engagent à contribuer au développement des 06 communes du département des Collines. Pour la mise en place officielle de leur association, les Amazones Tchigan ont porté leur choix sur le leader Serge Odoubourou pour parrainer l'événement. Un choix bien justifié quand on connaît l'esprit d'ouverture de l'homme et son engagement manifeste à accompagner les bonnes initiatives. 

À l'arrivée, ça n'a pas râté. Le jeune leader du pays de pacte de terre a tenu le pari d'un soutien de taille. À la tête d'une forte délégation, composée des membres de son parti et des soutiens politiques, le militant UP a fait le déplacement de la maison des jeunes de Bantè pour rehausser de sa présence la cérémonie de sortie officielle de ladite association. Préoccupé par le succès de l'événement, il a sorti le grand jeu pour un parfait déroulement de l'assise couplée avec la fête des Mères.

En effet, partout où on parle du développement du département des Collines en général et de la commune de Bantè en particulier, Serge Odoubourou répond toujours présent. Il l'a encore témoigné à l'occasion de la rencontre des Amazones Tchigan des Collines sur sa terre natale ce week-end. Dans son intervention, le leader politique a dit toute sa satisfaction et réaffirmé son soutien indéfectible à l'association. Il a également réitéré son engagement à accompagner toutes initiatives qui s'inscrivent dans la droite ligne du développement durable du département des Collines. 

Il faut le signaler, l'assise est placée sous le thème : sensibilisation pour la paix pendant la période électorale de 2023 dans les Collines. Un thème inspirant selon Serge Odoubourou qui y voit la volonté manifeste des femmes réunies dans ce creuset de contribuer à la pacification des Collines pour des élections apaisées dans les mois à venir. La rencontre, digne d'une belle fête, s'est achevée dans une ambiance bon enfant. Un pari gagné pour le parrain Serge Odoubourou qui a honoré ses engagements pris en amont de la rencontre. C'est le département des Collines qui gagne.



Commentaires