Accéder au contenu principal

Association Amazones Tchigan : Serge Odoubourou, grand parrain de la cérémonie de sortie officielle

L'Association des Amazones Tchigan réunissant des femmes leaders du département des Collines est portée sur les fonds baptismaux le dimanche dernier à Bantè. C'est un grand creuset qui prend corps pour une synergie d'action entre les femmes membres qui s'engagent à contribuer au développement des 06 communes du département des Collines. Pour la mise en place officielle de leur association, les Amazones Tchigan ont porté leur choix sur le leader Serge Odoubourou pour parrainer l'événement. Un choix bien justifié quand on connaît l'esprit d'ouverture de l'homme et son engagement manifeste à accompagner les bonnes initiatives. 

À l'arrivée, ça n'a pas râté. Le jeune leader du pays de pacte de terre a tenu le pari d'un soutien de taille. À la tête d'une forte délégation, composée des membres de son parti et des soutiens politiques, le militant UP a fait le déplacement de la maison des jeunes de Bantè pour rehausser de sa présence la cérémonie de sortie officielle de ladite association. Préoccupé par le succès de l'événement, il a sorti le grand jeu pour un parfait déroulement de l'assise couplée avec la fête des Mères.

En effet, partout où on parle du développement du département des Collines en général et de la commune de Bantè en particulier, Serge Odoubourou répond toujours présent. Il l'a encore témoigné à l'occasion de la rencontre des Amazones Tchigan des Collines sur sa terre natale ce week-end. Dans son intervention, le leader politique a dit toute sa satisfaction et réaffirmé son soutien indéfectible à l'association. Il a également réitéré son engagement à accompagner toutes initiatives qui s'inscrivent dans la droite ligne du développement durable du département des Collines. 

Il faut le signaler, l'assise est placée sous le thème : sensibilisation pour la paix pendant la période électorale de 2023 dans les Collines. Un thème inspirant selon Serge Odoubourou qui y voit la volonté manifeste des femmes réunies dans ce creuset de contribuer à la pacification des Collines pour des élections apaisées dans les mois à venir. La rencontre, digne d'une belle fête, s'est achevée dans une ambiance bon enfant. Un pari gagné pour le parrain Serge Odoubourou qui a honoré ses engagements pris en amont de la rencontre. C'est le département des Collines qui gagne.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bénin : le jeune Entrepreneur Beni Tossou lance les activités de PodLab, un studio de podcast inédit à Cotonou

Ce samedi 20 octobre 2024 marque une étape importante pour l'univers du contenu au Bénin avec l’ouverture officielle de PodLab, un studio de podcast fraîchement implanté à Cotonou. Porté par le jeune Entrepreneur Béni Tossou, ce projet ambitieux voit le jour après deux mois de préparation intensive et promet de devenir un espace de référence pour les créateurs de contenus audiovisuels. Pour inaugurer le studio, un premier épisode de podcast a déjà été enregistré avec des invités de renom : Nabou Fall, Myril Sekou, et Richard Flash, légende de la musique béninoise. Cet épisode inaugural a exploré des thématiques inspirantes sur le développement de communautés et la création d’un business rentable, tout en insistant sur l’importance de la réinvention personnelle. L’épisode sera bientôt disponible sur YouTube, marquant le début d'une série qui mettra en avant les talents africains. Situé à Gbegamey, en face de la Majestic, PodLab propose une variété de décors pour les tournages, a...

Marché moderne Ganhi : Un nouveau souffle pour les marchands et usagers

Le marché moderne Ganhi, niché au cœur de Cotonou, vient d’entamer une nouvelle ère. Inauguré en grande pompe le samedi 7 décembre 2024, ce joyau architectural offre désormais des conditions de travail dignes aux commerçants et une expérience de qualité aux usagers. Cet événement symbolise une avancée majeure dans le programme de modernisation des infrastructures marchandes du Bénin . En présence de la Ministre de l’Industrie et du Commerce, Madame Shadiya Alimatou ASSOUMAN, du Maire de Cotonou, Luc ATROKPO, du Préfet Alain OROUNLA, et d’autres figures emblématiques, la cérémonie a célébré une réalisation qui redéfinit les standards des espaces marchands au Bénin. Le marché, équipé de 509 espaces de vente, allie modernité et fonctionnalité. Il comprend des restaurants, boutiques, étals primeurs, espaces spécialisés pour boucheries, poissonneries et volailles, ainsi qu'une chambre froide et des équipements de pointe comme des monte-charges et des panneaux solaires. Un parking sécuri...