Accéder au contenu principal

Présidentielle 2021: Talon veut rempiler pour poursuivre la dynamique

 

Je m'engage à poursuivre la dynamique. C'est par cette petite phrase que le Président a tout dit. Porté à la tête du Bénin en 2016, Patrice Talon pour ne pas le nommer, en cinq ans à révéler le Bénin à travers son mode de gestion. Sa candidature est déclarée dans un contexte où certains Béninois sont encore nostalgiques des anciennes pratiques politiciennes, mais le bilan de Patrice parle pour lui.

En cinq ans, nous pouvons noter une amélioration considérable de notre cadre de vie à travers l’ambitieux et innovant programme d’asphaltage, l’approvisionnement en eau potable de plusieurs hameaux, villes et  villages de notre pays. La construction de 22 stades aux normes internationales qui annonce un championnat de haut niveau, pourvoyeurs de nombreux emplois et qui hissera notre pays des nations de football. Un effort notable est observé aujourd’hui en matière de matérialisation des actes administratifs. Bref, le Bénin a été impacté dans tous les domaines.

Sur le plan politique, c’est clair et net, un nouvel ordre politique a été instauré. Les chantages politiques devenus un fonds de commerce ont été annihilés. Ceux qui allaient aux élections pour juste mentionné sur leur carte de visite « ancien candidat aux élections présidentielles » auront du mal cette fois ci à perpétuer leur sale besogne. Le Bénin en cinq ans a fait des progrès énormes dans tous les domaines. Maintenant que le ton est donné et que les dés sont jetés, il faut que chaque candidat aille chercher son parrainage pour aller aux élections.

👨: Rychnel Agossa

Commentaires