Accéder au contenu principal

Parrainage de candidat à la présidentielle 2021 : l’He Valère Tchobo compte faire un choix utile


Le député Valère Tchobo est déjà nanti du formulaire de parrainage de candidat. Il est allé retirer la précieuse fiche à la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA), le mardi 12 janvier 2021. Le parlementaire UP, élu de la 9e circonscription électorale n’a pas traîné les pas après le top donné par l’institution chargée de l’organisation des élections au Bénin. Il fait partie des tous premiers élus à faire le déplacement de la CENA lors de la première journée de délivrance des formulaires nominatifs dans le cadre de la présidentielle du 11 avril 2021.

He Valère TCHOBO, député à l'Assemblée nationale

Interrogé sur place par les journalistes après le retrait du formulaire, l’élu UP a confié qu’il veut écouter son cœur dans le choix de candidat à parrainer. « On parraine qui on veut. Nous sommes totalement libres de nos actes », a-t-il laissé entendre. Selon ses propos, il a la latitude de parrainer n’importe quel candidat qu’il soit de la mouvance ou de l’opposition. Engagé pour le développement des communes du département des Collines, l’honorable Valère Tchobo compte faire un choix utile et profitable pour les communautés à la base. Son parti, l'Union Progressiste, n'a pas encore dévoilé l'identité du duo candidat qui portera les couleurs du baobab le 11 avril 2021. La fin du suspens est tout même proche. 

À noter qu’en date du 12 janvier 2021, ils étaient deux députés et deux maires du département des Collines à avoir retiré leur formulaire de parrainage. A la date du 14 janvier 2021, 61 formulaires de parrainage sont déjà retirés. Le programme de la CENA se déroule parfaitement bien. 

👨: Hercule Odah

Commentaires