Accéder au contenu principal

Obtention de récépissé d’enregistrement par « Les Démocrates » : fausse alerte ?

 

Depuis quelques heures, il circule sur les réseaux sociaux, une information faisant état de l’obtention de récépissé d’enregistrement par « Les Démocrates ». Selon les informations rapportées par BENIN WEB TV, le Secrétaire administratif du parti a apporté un démenti à cette information.



Faux, jusqu’à l’heure ou nous mettons sous presse, « Les Démocrates » n’a pas encore obtenu son récépissé d’enregistrement au Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique (MISP). A en croire Kamar Ouassagari, Secrétaire administratif du parti, cette information qui leur attribue un récépissé, n’est pas fondée. En tous cas, le parti n’a encore rien obtenu comme l’indique plusieurs internautes.

Le dernier contact entre le parti et le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, remonte à quelques jours où une énième observation a été notifiée aux responsables de cette formation politique. Après la réponse apportée à cette observation du MISP, le parti attend toujours son récépissé. A noter que « Les Démocrates » a déposé son premier dossier d’enregistrement depuis juillet 2020. De corrections en corrections, le parti n’a toujours pas encore réussi à obtenir le précieux sésame.

Commentaires