Accéder au contenu principal

2ème édition de la «La Nuit de l’élégance» : important rendez-vous culturel à ne pas manquer

 

Dans le département des Collines, précisément dans la commune de Dassa-Zoumè, aura lieu un événement culturel majeur le 9 janvier 2021. «La Nuit de l’élégance», c’est de ça qu’il s’agit. Un dîner de gala dont la deuxième édition  se veut épique. Son promoteur, Pierre-Fourier Gnitangni veut rééditer l’exploit de l’année dernière, mais autrement, avec un programme bien concocté pour offrir une soirée mémorable au public. 

Un important rendez-vous culturel qui point à l’horizon dans la cité des 41 Collines qui reste une escale touristique au centre du Bénin. Pour cette deuxième édition, «La Nuit de l’élégance» ne sera pas une rencontre purement festive. Le comité d’organisation veut montrer autres choses au public, notamment, en ce qui concerne le défilé de mode. Ce sont des jeunes filles et jeunes dames bien rondes que Pierre-Fourier Gnitangni et son équipe sélectionnent pour offrir de beaux spectacles à l’assistance le jour j. « Ce sera vraiment du lourd cette année, parce que nous voulons faire les choses plus élégamment », promet le promoteur Pierre-Fourier Gnitangni.


Pierre-Fourier Gnitangni, Promoteur de l'événement

Invite à un événement exceptionnel

Après une année 2020 quasi-blanche en spectacles culturels en raison de la pandémie de la Covid-19, ce sera pour les populations des Collines, du Zou et de tout le Bénin de s’offrir un dîner de gala exceptionnel pour entamer avec ferveur la nouvelle année. En dehors de défilé de mode relooké qui sera très excitant, le public aura droit à d’autres manifestations alléchantes. Il s’agit par exemple de l’élection de la plus élégante et du plus élégant de la soirée. Ceux qui ont envie de remporter le trophée du plus beau couple, c’est le moment d’acheter le ticket d’entrée et de s’offrir de tenue taillée sur mesure pour damer le pion aux autres challengers ce jour-là. 

Il est donc important de noter la date du 9 janvier 2021 dans votre agenda. Le dress code pour ce dîner de gala, c’est bien la tenue de soirée.  Il n’est pas question de vous faire compter l’événement si vous habitez le département des Collines. Profitez de ces moments de fête pour vous mettre bien en prenant part à ce rendez-vous culturel qui se tiendra à l’hôtel Jeco au cœur de la ville de Dassa-Zoumè au cours de  la deuxième semaine de l’année 2021. Les pass sont disponibles et c’est à vous d’opter pour ce qui vous convient. L’affaire est dans le sac !    

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bénin : le jeune Entrepreneur Beni Tossou lance les activités de PodLab, un studio de podcast inédit à Cotonou

Ce samedi 20 octobre 2024 marque une étape importante pour l'univers du contenu au Bénin avec l’ouverture officielle de PodLab, un studio de podcast fraîchement implanté à Cotonou. Porté par le jeune Entrepreneur Béni Tossou, ce projet ambitieux voit le jour après deux mois de préparation intensive et promet de devenir un espace de référence pour les créateurs de contenus audiovisuels. Pour inaugurer le studio, un premier épisode de podcast a déjà été enregistré avec des invités de renom : Nabou Fall, Myril Sekou, et Richard Flash, légende de la musique béninoise. Cet épisode inaugural a exploré des thématiques inspirantes sur le développement de communautés et la création d’un business rentable, tout en insistant sur l’importance de la réinvention personnelle. L’épisode sera bientôt disponible sur YouTube, marquant le début d'une série qui mettra en avant les talents africains. Situé à Gbegamey, en face de la Majestic, PodLab propose une variété de décors pour les tournages, a...

Marché moderne Ganhi : Un nouveau souffle pour les marchands et usagers

Le marché moderne Ganhi, niché au cœur de Cotonou, vient d’entamer une nouvelle ère. Inauguré en grande pompe le samedi 7 décembre 2024, ce joyau architectural offre désormais des conditions de travail dignes aux commerçants et une expérience de qualité aux usagers. Cet événement symbolise une avancée majeure dans le programme de modernisation des infrastructures marchandes du Bénin . En présence de la Ministre de l’Industrie et du Commerce, Madame Shadiya Alimatou ASSOUMAN, du Maire de Cotonou, Luc ATROKPO, du Préfet Alain OROUNLA, et d’autres figures emblématiques, la cérémonie a célébré une réalisation qui redéfinit les standards des espaces marchands au Bénin. Le marché, équipé de 509 espaces de vente, allie modernité et fonctionnalité. Il comprend des restaurants, boutiques, étals primeurs, espaces spécialisés pour boucheries, poissonneries et volailles, ainsi qu'une chambre froide et des équipements de pointe comme des monte-charges et des panneaux solaires. Un parking sécuri...