Accéder au contenu principal

Mise en service du poste forestier de Tchetti : le Maire Houindo veut renforcer le comité de surveillance du Ranch

 

Un poste forestier a vu le jour à Tchetti, un arrondissement de la commune de Savalou situé à la frontière Bénin-Togo. Il est officiellement mis en service ce jeudi 26 novembre 2020 par les autorités compétentes. Financé par le Fonds Mondial pour l'Environnement (FEM) et réalisé par le Projet d'Appui à la Gestion des Forêts Communale - Phase II (PAGEFCOM 2), ce poste forestier situé sur le Ranch faunique de Djalloukou est placé sous le contrôle de l'adjudant-chef Cossi Daniel Linkpo. La nouvelle admiration forestière territoriale est vaste de 3.800 hectares.



La cérémonie officielle sobre de remise des clés au chef des lieux a été assurée par l’autorité communale de Savalou, le sieur Dèlidji Houindo, sous la houlette du Coordonnateur du PAGEFCOM M. Paul Djogbenou et du Colonel Ulrich ADOUVO, Chef d'Inspection Forestière du Département des Collines. L’événement a été rehaussé par la présence de plusieurs autres cadres de l'Inspection Forestière du Département des Collines, des Commissaires de police de la région, de l'équipe des surveillants du Ranch.

En plus des clés du bâtiment, deux motos flambant neuves adaptées aux travaux de foresterie ont été également remises au Chef Poste. Le Maire dans son allocution a d'abord salué les efforts du gouvernement de Patrice Talon. Il a ensuite exprimé sa gratitude au PAGEFCOM qui a en charge la réalisation du pont "Azokan" prévue pour 2021. Il a par ailleurs  promis toute la disponibilité du conseil communal qu'il préside à accompagner et à pérenniser les acquis du projet qui s’inscrit parfaitement dans la dynamique de faire de Savalou une escale touristique au centre du Bénin.

Avant de quitter les lieux, le Maire Dèlidji Houindo a également promis, au nom du conseil communal, le renforcement du comité de surveillance du Ranch en ressource humaine de qualité. Il a profité pour sensibiliser une fois les populations de Djalloukou et environs sur les avantages d'un tel projet pour l'arrondissement de Djalloukou, pour la commune de Savalou et pour le Bénin tout entier.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bénin : le jeune Entrepreneur Beni Tossou lance les activités de PodLab, un studio de podcast inédit à Cotonou

Ce samedi 20 octobre 2024 marque une étape importante pour l'univers du contenu au Bénin avec l’ouverture officielle de PodLab, un studio de podcast fraîchement implanté à Cotonou. Porté par le jeune Entrepreneur Béni Tossou, ce projet ambitieux voit le jour après deux mois de préparation intensive et promet de devenir un espace de référence pour les créateurs de contenus audiovisuels. Pour inaugurer le studio, un premier épisode de podcast a déjà été enregistré avec des invités de renom : Nabou Fall, Myril Sekou, et Richard Flash, légende de la musique béninoise. Cet épisode inaugural a exploré des thématiques inspirantes sur le développement de communautés et la création d’un business rentable, tout en insistant sur l’importance de la réinvention personnelle. L’épisode sera bientôt disponible sur YouTube, marquant le début d'une série qui mettra en avant les talents africains. Situé à Gbegamey, en face de la Majestic, PodLab propose une variété de décors pour les tournages, a...

Marché moderne Ganhi : Un nouveau souffle pour les marchands et usagers

Le marché moderne Ganhi, niché au cœur de Cotonou, vient d’entamer une nouvelle ère. Inauguré en grande pompe le samedi 7 décembre 2024, ce joyau architectural offre désormais des conditions de travail dignes aux commerçants et une expérience de qualité aux usagers. Cet événement symbolise une avancée majeure dans le programme de modernisation des infrastructures marchandes du Bénin . En présence de la Ministre de l’Industrie et du Commerce, Madame Shadiya Alimatou ASSOUMAN, du Maire de Cotonou, Luc ATROKPO, du Préfet Alain OROUNLA, et d’autres figures emblématiques, la cérémonie a célébré une réalisation qui redéfinit les standards des espaces marchands au Bénin. Le marché, équipé de 509 espaces de vente, allie modernité et fonctionnalité. Il comprend des restaurants, boutiques, étals primeurs, espaces spécialisés pour boucheries, poissonneries et volailles, ainsi qu'une chambre froide et des équipements de pointe comme des monte-charges et des panneaux solaires. Un parking sécuri...