Accéder au contenu principal

Mise en service du poste forestier de Tchetti : le Maire Houindo veut renforcer le comité de surveillance du Ranch

 

Un poste forestier a vu le jour à Tchetti, un arrondissement de la commune de Savalou situé à la frontière Bénin-Togo. Il est officiellement mis en service ce jeudi 26 novembre 2020 par les autorités compétentes. Financé par le Fonds Mondial pour l'Environnement (FEM) et réalisé par le Projet d'Appui à la Gestion des Forêts Communale - Phase II (PAGEFCOM 2), ce poste forestier situé sur le Ranch faunique de Djalloukou est placé sous le contrôle de l'adjudant-chef Cossi Daniel Linkpo. La nouvelle admiration forestière territoriale est vaste de 3.800 hectares.



La cérémonie officielle sobre de remise des clés au chef des lieux a été assurée par l’autorité communale de Savalou, le sieur Dèlidji Houindo, sous la houlette du Coordonnateur du PAGEFCOM M. Paul Djogbenou et du Colonel Ulrich ADOUVO, Chef d'Inspection Forestière du Département des Collines. L’événement a été rehaussé par la présence de plusieurs autres cadres de l'Inspection Forestière du Département des Collines, des Commissaires de police de la région, de l'équipe des surveillants du Ranch.

En plus des clés du bâtiment, deux motos flambant neuves adaptées aux travaux de foresterie ont été également remises au Chef Poste. Le Maire dans son allocution a d'abord salué les efforts du gouvernement de Patrice Talon. Il a ensuite exprimé sa gratitude au PAGEFCOM qui a en charge la réalisation du pont "Azokan" prévue pour 2021. Il a par ailleurs  promis toute la disponibilité du conseil communal qu'il préside à accompagner et à pérenniser les acquis du projet qui s’inscrit parfaitement dans la dynamique de faire de Savalou une escale touristique au centre du Bénin.

Avant de quitter les lieux, le Maire Dèlidji Houindo a également promis, au nom du conseil communal, le renforcement du comité de surveillance du Ranch en ressource humaine de qualité. Il a profité pour sensibiliser une fois les populations de Djalloukou et environs sur les avantages d'un tel projet pour l'arrondissement de Djalloukou, pour la commune de Savalou et pour le Bénin tout entier.


Commentaires