Accéder au contenu principal

Mis sous convocation : Patrice Houssou-Guèdè devant le juge ce mercredi

 

Cité dans une affaire domaniale et mis sous convocation, l’ancien maire de la Commune d’Abomey-Calavi sera devant le juge ce Mercredi.

L’ancien patron des services de renseignements sous le général Mathieu Kérékou et ancien maire de la Commune d’Abomey-Calavi est attendu ce mercredi 18 Novembre 2020 au tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi.

Placé sous convocation après l’audition du procureur de la république près le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi puis mis sous convocation, il sera écouté par le juge dans un dossier domanial dans lequel son nom a été cité.

Selon Frissons Radio qui a diffusé l’information, c’est une affaire d’attribution de parcelles qui met l’ancien maire d’Abomey-Calavi dans une procédure judiciaire. Selon la même source, il a été écouté de même que d’autres personnes pour des faits de complicité de faux et usage de faux dans l’attribution de parcelles et dans l’établissement de certificats administratifs. 

A la suite de l’audition, le directeur de l’aménagement et de l’urbanisme, Jonas Hounguè, et l’ancien maire, Patrice Houssou-Guèdè, sont poursuivis sans mandat de dépôt. Par contre, tous les autres personnes impliquées dans le même dossier ont été purement et simplement placées sous mandat de dépôt.

Commentaires