Tournoi de l'amitié à Bantè : Yessifou IGOU lance les hostilités demain samedi sous le signe de l'unité
À Gouka, dans la commune de Bantè, l’heure est à la mobilisation autour du ballon rond. Ce samedi 5 juillet 2025, le terrain de Mayamon accueillera à 16h le match d’ouverture du Tournoi de l’Amitié, une compétition sportive initiée par Yessifou Igou, acteur local engagé pour la jeunesse.
Cette première édition rassemble douze (12) équipes locales, prêtes à s’affronter dans un esprit de fraternité, de fair-play et de cohésion sociale. Le coup d’envoi sera marqué par l’opposition entre Renaissance et Liga FC, deux formations très attendues. Pensé comme un espace d’expression pour la jeunesse de Bantè, le tournoi vise à promouvoir la paix, le vivre-ensemble et à offrir un cadre sain de divertissement à la population.
Piloté par un comité dynamique composé de Ayinin Yacoubou, Akobi Stéphane et Sonadjé Angélique, l’événement ambitionne de devenir un rendez-vous annuel. Avec une vision bien affirmée, Yessifou Igou ambitionne d’inscrire le Tournoi de l’Amitié dans la durée, en en faisant un rendez-vous annuel de référence à Bantè.
À travers cette initiative, il invite la jeunesse locale à s’unir autour d’un idéal commun, fait d’engagement, d’espoir et de fraternité. À quelques heures du lancement, l’excitation est palpable dans les villages. Les populations sont invitées à se mobiliser sa massivement pour vivre ce moment fort, symbole d’unité et d’espoir pour la jeunesse de Gouka et au-delà.
Commentaires
Enregistrer un commentaire