La mobilisation citoyenne pour la paix s’organise à Tchetti dans la commune de Savalou. Le vendredi 13 juin 2025, l’acteur politique Bertin A. Tamegnon, cadre influent du parti Union Progressiste le Renouveau (UP-R), a marqué de sa présence le lancement du projet «Promotion de la paix et de la cohésion sociale en période pré-électorale de 2026», une initiative portée par la jeune militante Pierrette Djomatin.
Bénéficiaire du Programme d’Appui à l’Égalité de Genre (PAEG 1), financé par la Coopération Suisse, Pierrette DJOMATIN fait partie des six jeunes femmes sélectionnées à Savalou pour renforcer le leadership féminin et l’implication des femmes dans les processus politiques.
Bertin Tamegnon s’est dit impressionné par l’engagement de la promotrice et la qualité de la mobilisation autour de l’activité. « Construire la paix, c’est préparer l’avenir avec responsabilité, au-delà des appartenances », a déclaré l’homme politique. Il a exprimé sa solidarité à la jeune femme, membre de la même formation politique, et salué les efforts déployés pour réunir jeunes, femmes, sages, élus et forces de sécurité autour d’un idéal commun : la paix.
L’initiative, qui a vu l’installation de 15 ambassadeurs de paix, amorce une dynamique communautaire que l’élu appelle à soutenir et à prolonger dans la durée. «Restons unis et mobilisés pour des élections apaisées», a-t-il conclu.
Commentaires
Enregistrer un commentaire