Soutien à la base : Jeanne TCHALLA appuie la fédération des femmes de Tchetti-Lema pour un cadre de vie sain
À Tchetti, dans la commune de Savalou, Jeanne TCHALLA, militante engagée du MPL, incarne sur le terrain les valeurs de proximité et d’action concrète chères à son parti, en posant des gestes utiles au bien-être collectif. Ce samedi 24 mai 2025, elle a posé un geste simple mais profondément symbolique, en offrant un lot de balais aux femmes de la Fédération des Groupements de Femmes de Tchetti-Lema (FGFTL), engagées dans une campagne de salubrité initiée par l’ONG Monde Solidaire Bénin.
La cérémonie de remise s’est tenue au siège de l’ONG, en présence du Directeur Exécutif Yves Lokossou et de la présidente de la FGFTL, Pierrette Djomatin. Pour cette dernière, ce geste est une véritable bouffée d’oxygène : «C’est un appui concret qui renforce notre détermination à agir pour un environnement plus propre», a-t-elle salué.
Fidèle à l’esprit du MPL qui prône l’action à la base, Jeanne TCHALLA a rappelé que le développement ne se décrète pas, mais se construit par des actes, aussi modestes soient-ils. «Être au service du peuple, c’est aussi accompagner les efforts quotidiens des femmes et des jeunes dans nos communautés. Mieux, il est de notre responsabilité de soutenir les initiatives locales qui améliorent le cadre de vie», a-t-elle déclaré.
Le Directeur Exécutif de l’ONG Monde Solidaire Bénin, Yves LOKOSSOU, a salué ce qu’il qualifie de «geste citoyen et porteur de sens». «C’est ensemble, à travers des actions solidaires, que nous ferons de la propreté une culture partagée», a-t-il dit. Dans un contexte où les élans citoyens sont souvent rares, l’initiative de Jeanne Tchalla rappelle que le changement commence toujours par un acte concret, posé à la base. La militante MPL promet encore des actions plus fortes pour soutenir des initiatives communautaires et renforcer l'ancrage du MPL dans sa région.
Commentaires
Enregistrer un commentaire