Dans le cadre de la coopération bilatérale entre le Bénin et le Japon, l’ambassade du Japon a procédé ce jeudi 15 mai à une nouvelle remise de matériel au ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique. Il s’agit d’un important lot composé de plus d’une vingtaine de motos tout-terrain et de kits de communication VHF, destiné à la Police républicaine ainsi qu’à l’Agence Béninoise de Protection Civile (ABPC).
Ce don s’inscrit dans le cadre du Programme de développement économique et social de la République du Bénin, soutenu par le gouvernement japonais. Présent à la cérémonie, Son Excellence UEZONO HIDEKI, Ambassadeur du Japon près le Bénin, a exprimé son espoir de voir ce matériel contribuer à renforcer l’efficacité opérationnelle des unités engagées dans la lutte contre l’insécurité et le terrorisme.
Le ministre de l’Intérieur, Alassane SEIDOU, a salué ce geste de solidarité et réaffirmé l’engagement du gouvernement béninois à faire bon usage de ce matériel. Ce don vient renforcer les précédents appuis du Japon, notamment la remise, le 13 mars dernier, de 20 véhicules Pickup et de 2 Prado Land Cruiser. Ce geste concret du Japon s’inscrit dans une dynamique de coopération exemplaire et témoigne de son engagement aux côtés du Bénin pour un environnement plus sûr et plus stable.
Commentaires
Enregistrer un commentaire