L’atelier de coproduction des journalistes points focaux des radios partenaires du programme Azôli s’est achevé ce vendredi 16 mai 2025 à l’hôtel Destiny de Dissamey, dans la commune d’Aplahoué. Durant cinq jours, 51 journalistes venus de différentes régions du Bénin ont uni leurs voix autour d’un objectif : mieux informer, sensibiliser et mobiliser en faveur de l’inclusion des jeunes.
Mis en œuvre dans le cadre du Projet d’inclusion des jeunes (PrODIJ) piloté par l’Agence nationale pour l’Emploi (AnpE), cet atelier a permis aux participants de renforcer leurs compétences éditoriales et de coproduire des contenus radiophoniques : tables rondes, magazines, entretiens, reportages... pour toucher les publics peu ou pas instruits (PPI) sur les opportunités offertes par le programme Azoli.
Encadrés par le Dr Eugène Allossoukpo, spécialiste en communication du PrODIJ, et Virgile Abbey, chargé de communication à l’AnpE, les participants repartent avec des productions prêtes à être diffusées dans leurs radios. Fifamè Agossou, cheffe antenne ANPE Couffo, a salué leur dynamisme et leur professionnalisme. Quant à Dr Allossoukpo, il a félicité la rigueur et la qualité du travail accompli. Les journalistes se donnent rendez-vous en août pour une nouvelle phase de collaboration et de coproduction.
Commentaires
Enregistrer un commentaire