Dans sa dynamique de positionner durablement le Conseil Économique et Social (CES) comme un acteur de développement Visible, Impactant et Performant, le Président Conrad Gbaguidi continue d’élargir le cercle des partenariats stratégiques à l’échelle internationale.
Ce mercredi 28 mai 2025, il a eu l’honneur de recevoir en audience Son Excellence Mohamed Saeed Al-Kaabi, Ambassadeur des Émirats Arabes Unis près le Bénin. Une rencontre placée sous le signe de la coopération, de l’engagement mutuel et de la vision partagée d’un développement inclusif. À l’occasion de cet échange cordial et constructif, les deux personnalités ont exploré plusieurs axes de collaboration, notamment dans les domaines économique, social, et de la promotion de la jeunesse. Ils ont également exprimé leur volonté commune de bâtir des passerelles d’échange d’expertises et de bonnes pratiques, dans une logique d’impact durable.
Son ambition est de faire du CES une plateforme d’influence positive et de transformation concrète. L’ouverture à l’international et le dialogue avec les partenaires stratégiques font partie intégrante de cette vision. Ce nouveau jalon dans la coopération bilatérale entre le Bénin et les Émirats Arabes Unis s’inscrit dans une dynamique d’accélération des initiatives innovantes au profit du développement socio-économique du pays.
Le Président Gbaguidi a tenu à remercier S.E. Al-Kaabi pour sa disponibilité et sa confiance. Ensemble, ils se sont engagés à œuvrer à l’écriture d’une nouvelle page prometteuse dans les relations entre les deux pays. Avec de telles initiatives, le CES conforte sa place en tant qu’institution proactive, résolument tournée vers l’avenir, et fidèle à sa vision VIP : Visible, Impactant, Performant.
Commentaires
Enregistrer un commentaire