Après les retrouvailles de la jeunesse de l’Ouest-Savalou le 1er mai, Constant Agballa, jeune leader du Bloc Républicain (BR), frappe fort. Ce samedi 2 avril 2025, il a procédé à la distribution de lampes solaires à une cinquantaine de candidats au CEP de l’EPP Akpaki, dans l'arrondissement d'Ottola à l'ouest de la commune de Savalou. Une action inspirante qui vise à donner aux apprenants les moyens de réussir.
Ce geste vise à permettre aux candidats issus des zones rurales de mieux se préparer pour les épreuves du Certificat d'Études Primaires. Grâce à ces lampes, les enfants peuvent désormais étudier même après la tombée de la nuit. L’initiative bénéficie du soutien du ministre de l’Eau, de l’Énergie et des Mines, Paulin Akponna, qui encourage toutes les actions favorisant l’équité dans l’éducation.
Présent lors de la remise, le chef du village d’Akpaki a salué la clairvoyance de Constant Agballa, estimant que ce geste vient répondre à un réel besoin. Le jeune bâtisseur a d’ailleurs annoncé qu’il poursuivra cette initiative dans toutes les écoles primaires publiques de l’Ouest-Savalou dans les prochains jours.
Par ce don à fort impact social, Constant Agballa réaffirme sa volonté de contribuer activement au développement local. En ciblant les enfants et l’éducation, il s’engage dans une démarche durable et solidaire, centrée sur le bien-être des communautés. Ce geste symbolique, mais profondément utile, incarne la vision d’un leader engagé pour les meilleurs résultats scolaires et le développement intégré de la région Ouest-Savalou. Une jeunesse inspirée, des communautés éclairées, et un avenir qui brille un peu plus fort.
Commentaires
Enregistrer un commentaire