Mobilisation politique à la base : Les Démocrates Ouest-Savalou lancent l'offensive de proximité à Tchetti
Les militants du parti Les Démocrates (LD) des cinq arrondissements de la région Ouest-Savalou se sont réunis en conclave stratégique ce samedi 03 mai 2025 à Tchetti. L'objectif est de faire le point des démarches entreprises par la coordination communale auprès des palais royaux, exclus de la liste des chefferies traditionnelles reconnues par l’État, et affûter leurs stratégies de veille permanente et de mobilisation en vue des prochaines échéances électorales.
Une délégation des ressortissants et militants de la diaspora LD Ouest-Savalou, conduite par Abiola Marcelin N’tche, Trésorier Général Adjoint de la 9e circonscription électorale, a fait le déplacement. À ses côtés, le Directeur Général Djima Idrissou, Dieudonné Kossi et d’autres figures de la diaspora ont apporté leur soutien au processus de réorganisation à la base.
Autour du coordonnateur communal Lambert Atchikiti, véritable cheville ouvrière de la dynamique locale, la séance a mobilisé les membres des bureaux de coordination des arrondissements de Djalloukou, Tchetti, Lema, Doumè et Ottola. Atchikiti, stratège discret mais efficace, a coordonné les travaux avec méthode, assurant l’unité d’action et la clarté des objectifs politiques à atteindre. Les coordonnateurs de chaque arrondissement, Hyacinthe Gnamina (Tchetti), Hermann Lotti (Lema), Paul Aballo (adjoint Djalloukou), Dieudonné Kassingnin (Doumè) et Aké Essoussou (Otolla), ont également rehaussé de leur présence la rencontre. Une marque d'engagement collectif pour une synergie d'action politique à l’échelle locale.
La conduite de la séance a été assurée par Waliou Edissa, qui a joué le rôle de modérateur et de secrétaire, appuyé efficacement par Christian Atigossou. Ensemble, ils ont garanti le bon déroulement des échanges dans un esprit de rigueur et de transparence. Les leaders ont exposé les démarches menées dans tous les arrondissements pour interpeller les autorités sur l’absence des palais royaux de la région Ouest-Savalou dans l’actuelle législation sur la chefferie traditionnelle. Une injustice qu’ils entendent continuer à dénoncer avec méthode et constance.
L’autre temps fort de la rencontre fut la définition des stratégies de conquête du terrain politique. L’ambition est d'asseoir solidement l’ancrage du parti LD dans l’Ouest-Savalou et en faire un bastion incontournable pour les élections générales de 2026. Avec détermination, discipline et offensive de proximité, les têtes de pont du parti LD Ouest-Savalou n’entendent rien laisser au hasard. La rencontre de Tchetti marque le début d’un nouveau chapitre dans la dynamique de mobilisation à la base.
Commentaires
Enregistrer un commentaire