Une cinquantaine de journalistes issus des radios partenaires du Projet d’Inclusion des Jeunes (PrODIJ) prennent part depuis ce lundi à un atelier de coproduction à l’hôtel Destiny de Kissamey, dans la commune d’Aplahoué (Couffo).
Pendant cinq jours, ces professionnels de médias vont dresser le bilan des productions réalisées dans le cadre du projet et planifier de nouvelles actions autour de l’inclusion des jeunes dans la vie socioprofessionnelle et citoyenne. Le spécialiste en communication Eugène Allossoukpo, chargé d’animer l’atelier, a insisté sur la rigueur professionnelle attendue. Il a encouragé les journalistes à s’investir pleinement pour produire des contenus impactants.
Présidant la cérémonie d’ouverture, Fifamè Agossou, cheffe antenne de l’ANPE Couffo, a salué l’initiative et invité les participants à faire preuve de créativité et de responsabilité. À l’issue de cet atelier, les journalistes devront produire divers formats d’émissions magazines, tables rondes, entretiens pour mieux sensibiliser les communautés aux enjeux de l’insertion des jeunes. Une belle dynamique de collaboration et d'engagement pour un traitement médiatique de qualité, au service de la jeunesse.
Commentaires
Enregistrer un commentaire