«Rencontre avec les militants» : UP le Renouveau lance une vaste offensive de proximité avec ses militants
L’Union Progressiste le Renouveau (UP le Renouveau) a enclenché une nouvelle dynamique de mobilisation à la base à travers l’opération nationale «Rencontre avec les militants». Officiellement lancée le 25 avril 2025 à Dogbo dans le Couffo, cette initiative vise à renforcer les capacités militantes, consolider la cohésion interne et entretenir la flamme des idéaux progressistes.
Le samedi 26 avril a marqué une double étape décisive de cette campagne d’envergure. À Cotonou, dans le 8ᵉ arrondissement, la Haute Direction Politique du parti, conduite par le Président de l’Assemblée nationale Louis G. Vlavonou, a lancé l’opération pour les départements du Littoral, de l’Atlantique, de l’Ouémé et du Plateau. Une forte mobilisation a été enregistrée, témoignant de la fidélité des militants à l’égard de la vision du Président Joseph Fifamin Djogbénou. À ses côtés, plusieurs figures politiques telles que David Houinsa et le maire Christian Houétchénou ont réaffirmé la volonté du parti de bâtir un socle solide à la base.
Au même moment, dans le septentrion, Parakou a accueilli l’étape dédiée aux départements de l’Alibori, de l’Atacora, du Borgou, des Collines et de la Donga. La Vice-présidente du parti, Mariam Chabi Talata Zimé, y a lancé un vibrant appel à l’unité, à l’organisation et à l’anticipation des défis politiques futurs. Entourée de cadres influents, elle a invité les militants à faire bloc autour du parti.
Dans les deux villes, des hommages appuyés ont été rendus aux soldats tombés lors des événements du 17 avril. L’opération, qui se poursuivra dans tous les départements, marque une volonté claire de l’UP le Renouveau de redonner la parole à la base pour mieux construire l’avenir.
Commentaires
Enregistrer un commentaire