L’Association des Jeunes de l’Aire Culturelle Nagot (AJAC-NAGOT), en partenariat avec l’initiative Ilou Kò Iya du Président Luc-César Takpe, pose un acte concret en faveur de l’éducation à Savalou. En prélude aux examens du CEP, ce sont au total 1 475 cahiers de choix qui ont été offerts aux élèves des 5 arrondissements de l’ouest de la commune.
Par cette action marquante, AJAC-NAGOT, présidé par le jeune Eric Sanguino TEBE, s'engage pour de meilleurs résultats au CEP 2025 dans les arrondissements de Tchetti, Lema, Djalloukou, Doumè et Ottola. La distribution des cahiers de choix a été équitable et démontre de la volonté de Ilou Kò Iya et AJAC-NAGOT à soutenir tous les candidats, sans distinction, et à créer les conditions d’une réussite collective.
Une délégation composée de Fataou Kouyonnin , Ezekiel Tchalla, Gérard Noukoumonké, Luc Gbaguidi et Luc Tchalla a sillonné les écoles primaires de la région pour procéder à la distribution de cahiers de choix. Ce geste symbolique mais stratégique vise à motiver les apprenants, alléger les charges des parents et rehausser le niveau de préparation des élèves aux examens. Il vient s’ajouter aux nombreuses actions déjà entreprises par l’AJAC-NAGOT depuis sa création en 2022. Sous l'égide d’Éric Sanguino TEBE, l’association œuvre pour le développement global de l’ouest-Savalou.
Preuve de son engagement, elle a déjà permis à dix nouveaux bacheliers d’obtenir une bourse universitaire dans le domaine de la santé, leur ouvrant les portes d’un avenir prometteur au Niger. Avec des actions aussi ciblées que structurantes, l’AJAC-NAGOT confirme son rôle de moteur du progrès éducatif et social dans la région.
Commentaires
Enregistrer un commentaire