Dans le cadre du projet «Renforcement de la lutte contre les violences domestiques à Kandi», financé par la Chaîne du Bonheur, Médecins du Monde Suisse au Bénin a mis en place des clubs scolaires pour sensibiliser les jeunes sur ce fléau. À travers le slam et le graffiti, les élèves expriment leurs émotions et dénoncent les violences à travers des textes poétiques et des dessins percutants.
Ces séances, organisées dans les établissements scolaires, sont ouvertes au grand public et réunissent également des enseignants, parents d’élèves et leaders communautaires. En plus de l’aspect artistique, ces rencontres sont des espaces d’échanges sur les droits de l’enfant, les mécanismes de signalement et les techniques d’autoprotection.
Ce projet bénéficie du soutien de plusieurs institutions, dont le Ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance, l’Institut National de la Femme, UNICEF Bénin, Enabel et le PNUD. Grâce à ces initiatives, la jeunesse de Kandi devient actrice du changement, en utilisant l’art comme outil de plaidoyer et d’émancipation.
Commentaires
Enregistrer un commentaire