La ville de Bohicon a vibré ce 1ᵉʳ février au rythme de la 44ᵉ édition de l’opération de salubrité publique « Les pas de prince, Axovifô », une initiative du Maire Rufino d'ALMEIDA. Organisée à l’École Primaire Publique (EPP) Adagamè, l’activité a rassemblé un large public, marqué par l’engagement croissant des jeunes, des femmes et de diverses organisations locales.
Parmi les nouveaux participants, la Jeune Chambre Internationale (JCI) Bohicon Wanilo, U-Report by UNICEF, la Mairie des Jeunes de Bohicon dirigée par Astérix Goudeagbé, l'Association Béninoise de Droit Constitutionnel (ABDC) et le Gouvernement des Jeunes du Bénin (GJB), section Bohicon, ont activement contribué à l’assainissement de la ville. Fabrice Tonasse, Président de la JCI Bohicon Wanilo, a salué l’impact de cette initiative : «Cette opération s’inscrit parfaitement dans les valeurs de citoyenneté active que nous promouvons.»Pour Astérix Goudeagbé, cette mobilisation démontre « la volonté des jeunes à œuvrer pour un cadre de vie sain ». Le Maire Rufino d'ALMEIDA, très impliqué sur le terrain, a rappelé que «Axovifô n’est pas qu’un acte de propreté, c’est un geste civique qui inspire».
Après avoir nettoyé l’EPP Adagamè, les participants ont poursuivi l’action sur un tronçon routier, clôturant l’événement dans une ambiance conviviale et motivée.
Commentaires
Enregistrer un commentaire