Le conseil du sixième arrondissement de Cotonou a tenu, ce jeudi 6 février 2025, sa deuxième session ordinaire de l’année dans la salle des délibérations de l’arrondissement. Cette rencontre a réuni les élus locaux, les chefs de quartiers et les agents municipaux, sous la présidence du chef d’arrondissement, Dénis M. GNONLONFOUN, et la coordination du Secrétaire Administratif, Adam SOULÉ.
Au cœur des discussions, la question de la sécurité a occupé une place centrale, avec une communication approfondie sur les mesures à renforcer dans l’arrondissement. Le conseil a également abordé la vulgarisation des décisions encadrant les relations entre les chefs d’arrondissement, les secrétaires d’arrondissement et les agents en charge du recouvrement communal. Cette mise au point vise à clarifier les responsabilités de chaque acteur afin de garantir une gestion plus fluide et efficace des ressources locales.
Cette session s’inscrit dans une volonté de renforcer l’efficacité du recouvrement communal grâce à une meilleure coordination entre les différents acteurs impliqués. L’objectif affiché est d’assurer un système plus structuré et transparent, permettant ainsi d’optimiser la mobilisation des ressources locales pour le bien-être des administrés. L’engagement affiché par les élus et les agents municipaux laisse présager de nouvelles perspectives pour l’arrondissement, en instaurant des mécanismes plus performants pour une meilleure gouvernance locale.
Commentaires
Enregistrer un commentaire