Le projet de formation en maraîchage biologique (FEM) de l'ONG RAIL Bénin a marqué un tournant important avec la remise officielle d’équipements et de matériels de travail aux jeunes bénéficiaires de sa deuxième cohorte. Cette initiative, financée sur trois ans par René Dupéré et soutenue techniquement par l'ONG Citya de Sylvie Labelle, vise à promouvoir l'entrepreneuriat agricole durable au Bénin.
Lors d'une cérémonie organisée dans les locaux de la mairie de Porto-Novo, le Directeur de l'ONG RAIL Bénin, en collaboration avec la municipalité dirigée par le maire Yankoty Charlemagne, a remis des équipements essentiels tels que des arrosoirs, pulvérisateurs, brouettes et tonneaux de stockage d’eau. Ces outils, destinés à renforcer les capacités des jeunes maraîchers, viennent en appui à ceux engagés dans la coopérative issue du projet d’appui à l’entrepreneuriat agricole.La cérémonie a vu la participation de plusieurs personnalités, notamment le 3e adjoint au maire François Honvou, la présidente de la plateforme multi-acteurs de l’agriculture urbaine et périurbaine de Porto-Novo, Gisèle Houénou, et le directeur du développement local et de la planification, M. Zoffoun.
Avec cet élan, le projet FEM ambitionne de faire de Porto-Novo un modèle en matière d’agriculture biologique et de renforcer l’autonomie des jeunes dans ce secteur vital. Le dynamisme des acteurs locaux, salué par l'ONG RAIL, laisse entrevoir un avenir prometteur pour l’agriculture urbaine dans la région.
Commentaires
Enregistrer un commentaire