Dedras Climate Awards 2024 : Modeste Tolouwa-Nanyo ADANI décroche le 3e prix dans la catégorie audiovisuel
Ce lundi 30 décembre 2024, au siège de l'ONG DeDras à Parakou, s’est tenue la cérémonie de remise des prix de l’édition 2024 du DeDras Climate Awards. L'initiative vise à répondre à cette question qui interpelle la conscience collective : «Quelle terre laisserons-nous demain à nos enfants ?». Ce challenge a pour objectif de sensibiliser et mobiliser les communautés face aux défis du changement climatique.
Dans la catégorie audiovisuel, le talentueux journaliste Modeste Tolowou-Nanyo ADANI s’est démarqué en décrochant le 3e prix, la seule production radio parmi les trois sélectionnées dans la catégorie audiovisuel. Il a soumis un reportage de 4 min 59 secondes sur la thématique : <<Le comité villageois de reboisement de Goho, un exemple d'engagement communautaire pour la restauration de la biodiversité>>
Ce brillant homme des médias n’en est pas à sa première distinction. En juillet 2022, il avait déjà remporté le Prix Indépendance Médiatique dans la catégorie radio. La même année, soit en décembre 2022, il a décroché dans une coproduction avec son collègue et ami Baudelaire KANTCHÉDÉ, le premier prix d’un concours organisé par l’ambassade de Chine au Bénin, témoignant ainsi de son engagement pour des causes sociétales et environnementales.
Son nouveau succès s’inscrit dans un projet global lancé par DeDras ONG pour encourager l’écocitoyenneté, promouvoir des initiatives locales de résilience face au changement climatique et provoquer un changement de comportement au sein des communautés. Comme l’a souligné Raoul BALOGOUN, Directeur du suivi et évaluation de l’ONG : «Si nous ne faisons rien aujourd’hui, nos enfants souffriront demain>>, a-t-il affirmé.
Modeste Tolowou-Nanyo ADANI, par son reportage primé, a su refléter cette urgence et l’importance d’agir pour un avenir meilleur. Cet engagement exemplaire témoigne une fois de plus de la puissance de la communication pour catalyser le changement.
Dans un monde où les défis environnementaux sont de plus en plus pressants, des voix engagées comme celle de Modeste Tolowou-Nanyo ADANI jouent un rôle essentiel. Ce journaliste très professionnel et rigoureux continue de marquer les esprits avec des initiatives qui allient créativité, impact et responsabilité. Pour les jeunes générations, il représente un modèle d'engagement.
Commentaires
Enregistrer un commentaire