6e édition du Salon de l’Emploi et des compétences : Près de 5.000 jeunes des six communes du Mono ont afflué, avec l’espoir de décrocher un emploi.
Au cœur de la Quinzaine Nationale de l'Emploi, le stade municipal de Lokossa a vibré ce 13 décembre 2024, lors du lancement de la 6ᵉ édition du Salon de l'Emploi et des Compétences (SALEC). Placé sous le thème : « Difficile insertion professionnelle des jeunes au Bénin : Diagnostic et approches de solutions par les employeurs », l’évènement a rassemblé des personnalités de premier plan, dont le Ministre Modeste Tihounté KÉRÉKOU, le DG de l’ANPE Urbain AMÉGBÉDJI et l’Honorable Dakpè Sossou.
Près de 5.000 jeunes des six communes du Mono ont afflué, avec l’espoir de décrocher un emploi. Et pour cause : 35 entreprises étaient présentes, proposant plus de 2.590 offres d’emploi prêtes à être pourvues. À travers des échanges constructifs, ces jeunes ont pu démontrer leurs compétences, symbolisant l’interconnexion entre employeurs et talents locaux.
«Aujourd’hui, 2.590 jeunes repartent avec un emploi. Ce n’est pas rien», a souligné Urbain AMÉGBÉDJI, ému, tout en saluant l'engagement des entreprises partenaires. Le Préfet du Mono, Bienvenu MILOHIN, a, quant à lui, exprimé la reconnaissance des populations envers le gouvernement pour avoir fait de l’emploi une priorité nationale.
Plus qu’un salon, le SALEC est devenu un instrument clé pour lutter contre le chômage et ouvrir des perspectives professionnelles solides aux jeunes. En mettant la jeunesse au cœur de ses actions, le gouvernement béninois démontre que l’avenir du pays passe par un emploi accessible, durable et équitable.
Commentaires
Enregistrer un commentaire