Accéder au contenu principal

WA ZEMI : Une révolution verte pour les déplacements à Cotonou

Dans le paysage urbain bouillonnant de Cotonou, où la quête de solutions de mobilité pratique, économique et sécurisée bat son plein, WA ZEMI fait une entrée fracassante. Cette startup franco-béninoise propose une alternative écologique au traditionnel "zemidjan" avec des voitures électriques modernes, assurant des trajets accessibles à tous. Une initiative inédite qui promet de transformer le quotidien des citadins tout en répondant aux défis environnementaux.



Une mobilité accessible et verte

Avec des tarifs proches de ceux des "zemidjans", WA ZEMI rend la mobilité durable plus accessible que jamais. Fini les gaz d'échappement ! Grâce à l’énergie solaire pour recharger ses véhicules, WA ZEMI s’engage pour un avenir plus vert, en réduisant les émissions de CO2 et en limitant la pollution sonore. Les trajets, plus silencieux et apaisants, offrent une nouvelle expérience aux passagers.

Une flotte innovante et une sécurité maximale

Dès janvier 2025, une flotte de 20 véhicules électriques sera disponible à Cotonou. Pour WA ZEMI, la sécurité est essentielle. Chaque utilisateur doit posséder une carte membre, et les identités des passagers et des conducteurs sont soigneusement vérifiées. Avec un suivi GPS des trajets et un bouton de panique intégré, les utilisateurs peuvent voyager en toute confiance.



Opportunités de revenu et soutien à l’emploi local

Au-delà de l'innovation en mobilité, WA ZEMI apporte des solutions économiques aux propriétaires de véhicules au Bénin. En confiant leur voiture pour la location, les propriétaires génèrent un revenu mensuel, tandis que les chauffeurs qualifiés trouvent une opportunité d'emploi stable et valorisante. Cette approche de partage renforce l’économie locale et offre des perspectives aux jeunes en quête d'opportunités.

Une expérience utilisateur unique

WA ZEMI va au-delà du simple transport en offrant aux utilisateurs un programme de fidélité : chaque course donne droit à des points, offrant des réductions et des avantages exclusifs. Les conducteurs bénéficient également de conditions attractives, comme l’avance pour les frais de carburant, une commission réduite, et une encaissement rapide des revenus.



Téléchargez et rejoignez la révolution de la mobilité

Prêt à rejoindre le mouvement ? Téléchargez l'application WA ZEMI dès maintenant et préparez-vous à une nouvelle ère de déplacements à Cotonou. Que vous soyez passager ou conducteur, WA ZEMI vous invite à contribuer à un avenir plus durable et pratique pour tous. La startup démarre officiellement ses activités le 16 novembre 2024.

Commentaires

  1. Bonjour WA-ZEMI est ce que vous recrutez des chauffeurs ?

    Si oui je suis chauffeur tokpa tokpa de permis B avec une expérience de 11 années. Je suis joignable au 96214290

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Rentrée scolaire à Abomey-Calavi : l'ONG Le Levier en appui aux orphelins de Ouèdo

L'ONG Le Levier, présidée par Raymond OKE, intensifie son engagement en faveur de l'éducation des enfants défavorisés de Ouèdo, dans la commune d'Abomey-Calavi, pour la rentrée scolaire 2023-2024. La générosité de cette ONG a touché 46 orphelins en leur offrant gratuitement des fournitures scolaires, allégeant ainsi le fardeau financier que représente la rentrée scolaire pour ces jeunes écoliers et élèves ayant perdu un ou les deux parents. L'objectif de cette initiative est de faciliter leur retour à l'école, garantissant ainsi l'accès à l'éducation, un droit fondamental pour chaque enfant. Cette action humanitaire s'inscrit dans la mission de l'ONG Le Levier, enregistrée officiellement et débutant ses activités le 12 juin 2023. Son ambition est de devenir une organisation caritative majeure au Bénin dans les années à venir. Basée à Ouèdo à Abomey-Calavi, cette ONG vise à soutenir diverses couches défavorisées de la société, incluant les personnes ...

L'eau potable pour tous à Savalou : le Maire Dèlidji HOUINDO tient le pari avec l'appui des PTF

Le Maire de Savalou, Dèlidji HOUINDO, depuis son arrivée à la tête de la commune, a mis un point d'honneur sur certaines priorités, surtout dans le social. Donner de l'eau potable à toutes les populations reste un défi que l'homme se donne de relever. Sous l'onction de Dieu et des mânes de nos ancêtres, le management et la capacité de négociation de l'homme a toujours porté ses fruits.  Avec l'appui du BIR DAMLA HAYAT (Fondation turque), l'infatigable Dèlidji vient d'offrir trois Postes d'Eau Autonome (PEA) aux populations de Kpakpassa (Savalou-Aga), Lozin (Kpataba) et Kodji (Monkpa) pour un montant global de près de 21.000.000 de nos francs, ajoutés à ceux de la Gare (Tchetti), de Kadjogbé (Léma) et d'Ayioké (Léma) réalisés il y a quelques mois. Environ 25.000 personnes viennent ainsi d'être soulagées des difficultés d'accès à l'eau potable. Dans ses prises de parole, le maire n'a fait qu'extérioriser toute sa satisfaction to...

Législatives 2023 : Bientôt, des grincements de dents à l'UP le Renouveau et BR

Dans le cadre des élections législatives du 8 janvier prochain, la classe politique béninoise sera en ébullition dans quelques jours. Au sein de l'UP le Renouveau et BR, notamment, ça va tirer à balles réelles après la publication des listes de candidats retenus pour chaque circonscription électorale. Les deux partis soutenant les actions du Président Talon ont enregistré de tonnes de dossiers de candidatures pour les législatives à venir.  Au regard de la pléthore de prétendants, ça joue un casting difficile. En effet, le choix des candidats pose un véritable problème au sein de l'UP le Renouveau et BR vu le nombre important de militants ayant déposé  leur candidature. Le comité d'études des dossiers mis en place par chacune de ces formations politiques s'emploie à sortir des listes compétitives pour garantir non seulement une belle victoire au soir du 8 janvier, mais surtout pour obtenir la majorité de députés à l'assemblée nationale pour le compte de la 9ème légi...