Le 30 novembre prochain, la commune de Dassa sera le point de rassemblement de plus de 500 femmes pour le 3ᵉ congrès de l'Association des Femmes Amazones Tchigan des Collines (AFATC). Cet événement, placé sous le thème "Santé, bien-être et développement durable : enjeux pour les femmes et les familles des Collines", vise à renforcer le rôle des femmes dans la société et à les outiller pour un impact significatif sur le développement de leurs communautés.
La journée sera rythmée par des ateliers pratiques et des conférences, permettant aux participantes d’acquérir des compétences clés dans les domaines de la santé, de la gestion des ressources familiales et de la durabilité. Ces activités visent non seulement à leur offrir des solutions concrètes pour améliorer le bien-être de leurs familles, mais également à renforcer leur autonomie et leur influence au sein de la société.
Déjà en action, la présidente du comité d'organisation se dit prête à recevoir les participantes et invite autorités, partenaires et bonnes volontés à se joindre à cette célébration de l’engagement féminin. Ensemble, elles feront de cette journée un jalon marquant pour l’avenir des femmes dans le département des Collines.
Commentaires
Enregistrer un commentaire