Le Rapport mondial 2024 sur la population, intitulé "Destins entremêlés, lueurs d’espoir", met en lumière la lutte contre les inégalités en matière de santé et de droits sexuels. La remise officielle a eu lieu à Azalaï Hôtel.
Le 17 octobre 2024, à l’Azalaï Hôtel de Cotonou, le Rapport mondial 2024 sur l'état de la population a été remis au Ministre d’État représentant le Président de la République. Ce rapport met en exergue les progrès et défis en matière de santé et de droits sexuels et reproductifs.
Le Ministre d’État Abdoulaye BIO TCHANÉ, accompagné de la ministre Éléonore YAYI LADEKAN et de plusieurs partenaires internationaux, a exprimé sa reconnaissance à l’UNFPA pour son soutien. Le rapport met en lumière les populations marginalisées, surtout les femmes et les jeunes, qui rencontrent encore des obstacles dans l’accès aux droits reproductifs.
Richmond TIEMOKO, représentant de l’UNFPA, a réaffirmé son soutien aux efforts du Bénin pour garantir ces droits pour tous. Le Ministre a appelé à renforcer les actions et investissements pour lutter contre les inégalités.
La cérémonie s'est clôturée par une présentation du rapport par Cyriaque EDON, suivie d'un panel animé par Huguette BOKPÈ GNACADJA de l'Institution Nationale de la Femme (INF).
Commentaires
Enregistrer un commentaire