Accéder au contenu principal

Maison d'arrêt de Savalou : le conseil communal fait don de machines à coudre et de fers à repasser pour la formation des détenus en couture

 

Le conseil communal de Savalou se préoccupe de l'insertion professionnelle des citoyens détenus à la maison d'arrêt de la commune. A la tête d'une délégation composée des agents de la Mairie dont le Deuxième Adjoint au Maire Sarawou LAWANI et des responsables artisans de Savalou, le Maire Dèlidji HOUINDO est allé remettre, au nom du conseil communal, 5 machines à coudre et 5 fers à repasser à la maison d'arrêt de la commune. L'objectif de ce geste, explique l'autorité communale, est de permettre aux détenus désirant se faire former en couture de joindre la théorie à la pratique.

Le régisseur de la maison d'arrêt de Savalou Adam ADAMOU a salué la démarche du conseil communal qui, à travers cette importante action, vient témoigner une fois de plus son attachement à l'épanouissement de toutes les couches sociales, notamment les citoyens en conflit avec la loi. 

Le Président du collectif des artisans de la commune de Savalou, Alexandre GBAGUIDI, a pour sa part salué la clairvoyance du Maire Dèlidji HOUINDO et son équipe pour ce geste combien salutaire avant d'inviter le conseil communal à continuer dans la même lancée. Il a par ailleurs promis l'accompagnement du collectif des artisans de Savalou dans la formation des détenus, l'entretien des machines à coudre et des fers à repasser offerts et un complément d'outils pour étoffer le matériel mis à la disposition des bénéficiaires. 

Le Maire a rassuré de ce que le conseil communal ne va pas s'arrêter sur ce coup. À l'en croire, d'autres gestes seront faits à l'intention des citoyens qui, pour une raison ou une autre, sont détenus dans la maison d'arrêt de la commune. <<Cela peut arriver à n'importe qui et il est de bon ton d'aider ces personnes qui sont dans une telle situation  d'apprendre un métier qui, plus tard, pourra leur permettre de s'insérer facilement dans le monde du travail. C'est la vision du conseil communal>>, a déclaré le Maire Dèlidji HOUINDO.

Pour clôturer les hostilités, le Maire et sa suite sont allés au contact des détenus. C'est à travers une visite guidée il leur a dopé le moral et annoncé la bonne nouvelle. Il faut dire que sous Dèlidji HOUNIDO, chaque citoyen de Savalou, où qu'il se trouve, est pris en compte dans les politiques et programmes de développement concoctés par le conseil communal. 

Photos de la cérémonie👇



Commentaires