Accéder au contenu principal

Éducation : le Président de l'ADCS Conrad GBAGUIDI partage les résolutions issues des états généraux de l'éducation à Savalou avec le MESTFP


 Le Président de l'ADCS, Conrad GBAGUIDI, a eu une séance de travail avec le Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP), Kouaro Yves CHABI, ce mercredi 17 novembre à Cotonou.

Le Président Conrad GBAGUIDI est allé partager avec le MESTFP les résolutions issues des états généraux de l'éducation de Savalou en vue d’obtenir des réponses aux problèmes d'ordre régalien identifiés et qui participent malheureusement à la contre performance des résultats scolaires de nos enfants dans le Collines, à Savalou notamment. 

Le Ministre Kouaro Yves CHABI a été très impressionné par les actions de l'ADCS tant dans leur innovation que dans l'énergie déployée autour. Le MESTFP, Kouaro Yves CHABI souhaite accompagner les initiatives de l'association car elles aident, dit-il, l'Etat à réussir ses politiques en matière d'éducation au Bénin.

Pour rappel, les États généraux de l'éducation à Savalou ont eu lieu, sur initiative de l'ADCS, le 30 octobre 2021. Il y ressort une liste de préoccupations majeures extraites du diagnostic et des analyses des participants, préoccupations qui permettent de cibler les maux qui agissent contre les performances scolaires de nos enfants à Savalou.

Commentaires