Accéder au contenu principal

Artisanat : l'Ets FAD engagé dans la dynamique du CQM


Le centre de formation en Informatique et en Sérigraphie Ets FAD de Hyacinthe Fadjebe est pleinement engagé dans la mise en œuvre des réformes opérées par le pouvoir public dans le secteur de l'artisanat. Conformément au décret N° 2010-641 du 31 décembre 2010 portant Certificat de Qualification Professionnelles par Apprentissage qui stipule clairement en article 5 aliéna 2 que le Certificat de Qualification aux Métiers (CQM) remplace progressivement le diplôme de libération précédemment délivré par les maîtres artisans, le responsable de l'Ets FAD, Hyacinthe Fadjebe a présenté sa toute première candidate à l'examen du CQM session d'octobre 2020.

 L'apprenante, Nicalaure Gbedji, formée en secrétariat de direction n'a pas eu de difficultés à tirer son épingle du jeu lors des épreuves. Elle a réussi avec brio à son examen avec une bonne mention. Au détour d'une sobre cérémonie de remise de parchemin, le Pdg Hyacinthe Fadjebe a remis à son apprenante le précieux sésame qu'elle a décroché  et lui a souhaité plein succès dans sa carrière. 

Le succès de la première candidate présentée à l'examen du CQM est un pari gagné pour Hyacinthe Fadjebe et son équipe qui s'engagent à imprimer une nouvelle dynamique au centre de formation Ets FAD afin de contribuer efficacement à l'insertion professionnelle des jeunes.  À noter que le centre Ets FAD est une référence dans le département des Collines en matière de formation en informatique et en sérigraphie. Ses portes restent grandement ouvertes aux jeunes qui désirent faire carrière en  informatique de bureau et en sérigraphie.









Commentaires